• Il survit à un crash avant de gagner 1 million de dollars à la loterie

    Il survit à un crash avant de gagner 1 million de dollars à la loterie

     

    Il mérite sûrement le titre «d'homme le plus chanceux de la planète». Mohamed Basheer, 62 ans, peut en tout cas savourer : après avoir survécu à un crash, il a remporté 1 million de dollars à la loterie. 

     

    Cette histoire incroyable a commencé à l'aéroport de Dubaï le 6 juillet dernier, lorsque cet employé d'un concessionnaire automobile de l'émirat a pris l'avion pour retourner dans sa ville natale de Pallickal, dans la région du Kerala, en Inde. Avant d'embarquer, Mohamed Basheer a décidé d'acheter un ticket de loterie du jeu «Millenium millionaire», comme il en avait l'habitude. Il pense que c'était le 17e ticket qu'il achetait, sans avoir rien gagné jusqu'alors.

     

    Un peu moins d'un mois plus tard, Mohamed Basheer prenait place à bord d'un vol de la compagnie Emirates à destination de Dubaï, sur un Boeing 777-300. Alors que le vol se passait bien, une grosse frayeur attendait les passagers au moment de l'atterrissage. L'avion a violemment percuté la piste, rebondissant dessus avant que la cabine ne commence à se remplir d'une épaisse fumée noire. Sans hésiter, Mohamed Basheer se précipite alors vers l'issue de secours et se jette sur le toboggan déployé par les pompiers. Il a alors juste le temps de se retourner pour voir le Boeing prendre feu, avant d'exploser. Un pompier y perdra la vie. 

    Il survit à un crash avant de gagner 1 million de dollars à la loterie

    Ce sera la seule victime, tous les passagers étant sains et saufs. «C'est vraiment un miracle. Merci à Dieu et merci au pilote», a déclaré Mohamed Basheer. Malgré le choc, ce dernier est ensuite parti directement travailler.

    Le lendemain, alors qu'il se trouve au travail en début d'après-midi, il reçoit un appel téléphonique. Au bout du fil, on lui annonce qu'il a gagné le gros lot à la loterie, soit 1 million de dollars. «Arrêtez vos blagues !», lance-t-il à son interlocuteur, qui lui confirme qu'il a bien gagné. Malgré l'excitation, Mohamed Basheer a continué à travailler comme si de rien n'était, prenant les appels des clients.

    Depuis, il a décidé de continuer à travailler, à temps partiel tout de même. S'il assure que l'argent ne changera pas sa vie, il lui permettra d'aider son fils paralysé, et compte bien en faire profiter sa fille adulte, ses petits-enfants et son épouse. Il a également l'intention de mettre sur pied un programme destiné aux pauvres, afin de leur permettre d'acquérir des compétences pouvant leur permettre de gagner leur vie. La chance a, semble-t-il, bien choisi sa cible.        

    Il survit à un crash avant de gagner 1 million de dollars à la loterie

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :