• Le «plus vieil homme du monde» est décédé à 146 ans

    Saparman Sodimejo, un indonésien qui affirmait avoir 146 ans, et qui aurait ainsi été le plus vieil homme de la planète, est décédé le 30 avril dans son village de la province de Java central.

    Surnommé Mbah Gotho (grand-père Gotho), il avait été hospitalisé le 12 avril dernier à cause de son état de santé, qui se détériorait. Six jours après, le vieil homme a insisté pour rentrer chez lui. «Depuis son retour de l’hôpital, il n’a mangé que quelques cuillérées de porridge, et il a très peu bu», a déclaré son petit-fils Suyanto à la BBC. «Cela n’a duré que quelques jours. Depuis ce jour, et jusqu’à sa mort, il a refusé de manger et de boire», a-t-il ajouté.

    Mbah Gotho a été enterré le lundi 1er mai au cimetière local. Une pierre tombale, qui trônait depuis plusieurs années à l’arrière de sa maison, a été placée sur sa sépulture. «Il n’a pas demandé grand-chose. Avant de mourir, il voulait simplement que nous, sa famille, le laissions partir», a commenté son petit-fils.

    Un record de longévité

    Interrogé par la BBC l’an dernier sur les secrets de sa longévité, Mbah Gotho a affirmé que la patience était un facteur essentiel, ajoutant qu’il a eu «une longue vie parce que les personnes qui s’occupent de moi m’aiment». Fumeur invétéré jusqu’à son décès, il a survécu à ses quatre épouses, ses dix frères et sœurs, ainsi qu’à la totalité de ses enfants.

    Considéré comme un véritable héros dans son village javanais, le doyen était connu pour ses histoires à propos de l’occupation japonaise (de 1942 à 1945), et des colons néerlandais, qui contrôlaient l’Indonésie de 1800 à 1949. Selon ses documents d’identité, Mbah Gotho serait né le 31 décembre 1870. Si l’Indonésie n’a commencé à enregistrer les naissances qu’en 1900, des fonctionnaires ont attesté à la BBC que les papiers du vieil homme étaient valides.

    Si sa date de naissance s’avérait être correcte, il détiendrait le record de longévité, devant la française Jeanne Calment, décédée à l’âge de 122 ans en 1997. Violet Brown, une jamaïcaine âgée de 117 ans, est la dernière doyenne de l’humanité depuis le 15 avril 2017, date du décès de l’italienne Emma Morano à 117 ans.

    Le «plus vieil homme du monde» est décédé à 146 ans

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Nick Stoeberl
     
    A l’occasion des 60 ans d’existence du Guinness des Records, l’édition 2015 du livre, qui est sorti en librairie le mercredi 10 septembre, propose, outre les records de l’année, une rétrospective des performances les plus incroyables de ces 60 dernières années.Cette année, le Californien Nick Stoeberl entre dans l'Histoire avec sa langue de 10,1 cm, la plus longue du monde.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Anguille morte a 155 ans
     
    Ale l'anguille – ål étant le mot suédois pour anguille – est morte à 155 ans dans le puits dans lequel elle a toujours vécu à Brantevik dans le sud-est de la Suède, selon The Local, un quotidien suédois en langue anglaise, vendredi 8 août. "Ma famille a acheté la maison en 1962, et nous avons toujours eu cet animal", raconte Tomas Kjellman qui a découvert l'anguille morte alors qu'il voulait la montrer à des visiteurs de passage.
     
    Elle vivait dans ce puits depuis 1859
     
    Selon la presse locale, elle y avait été jetée en 1859 par un Suédois de 8 ans nommé Samuel Nilsson. C'était, à l'époque, une tradition : les anguilles, en mangeant des mouches et autres bestioles, permettaient d'assainir l'eau. On retrouve ainsi la trace d'Ale dans la presse locale, notamment à l'occasion de son 100e anniversaire.
    "C'était bizarre, j'ai soulevé le couvercle et elle était là, en morceaux, apparemment bouillie", détaille-t-il encore. Ale a été congelée en attendant des analyses pour authentifier son âge et peut-être percer le secret de sa longévité. Normalement, les anguilles ont une durée de vie de 10 à 15 ans [PDF].
     
    Pin It

    4 commentaires
  • manuel-uribe-heaviest-man-21-jpg
     
    Manuel Uribe, l'homme le plus gros du monde est décédé hier à l'âge de 48 ans. La cause exacte de sa mort reste pour l'heure inconnue. Rappelons toutefois qu'il souffrait d'obésité morbide depuis 1992.
     
    Ce dernier avait acquis en 2007 le titre d'homme le plus gros du monde avec 597 kilos.
    Juste après son titre dans le Livre Guinness des records, il avait entamé un régime qui lui avait fait perdre plus de 200 kilos. Mais au début du mois de mai, il avait dû être transféré à l'hôpital à cause d'une arythmie cardiaque. Une grue avait même été amenée le transporter.
    Pin It

    1 commentaire
  • Mahashta Mûrasi
     
    Un indien aurait 179 ans et serait donc né en 1835 !
     
    "Mes petits-enfants sont morts il y a des années. En quelque sorte, la mort m'a oublié". El Indio cordonnier Mahashta Mûrasi dit qu'il est né en janvier 1835, il est non seulement l'homme le plus vieux du monde mais aussi qu'il est l'homme qui a vécu le plus d'années à travers l'histoire humaine, selon le Guinness World Records. 
     
    Les responsables indiens disent que l'homme est né dans une maison à Bangalore le 6 janvier 1835. De 1903, il a vécu à Varanasi, où il a travaillé jusqu'en 1957, jusqu'à sa retraite à 122 ans. 
     
    « Je vis aussi longtemps que les enfants de mes petits-enfants qui sont morts il y a quelques années", a déclaré Mûrasi. 
     
    "D'une certaine façon, la mort m'oublié. Et maintenant, nous n'avons aucun espoir". 
     
    "En regardant les statistiques, on ne meurt pas à plus de 150 ans et encore moins à 170. A ce stade, je pense que je suis immortel ou quelque chose", a-t-il dit. Selon WorldNewsDailyReport.com, tous les documents permettant d'identifier l'homme soutiennent sa version. Mais, à ce jour, aucun examen médical n'a confirmé la véracité de ses allégations. 
     
    Le professionnel ultime qui a visité Mûrasi est mort en 1971.
     
    *
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique