• Le plus gros iceberg du monde se détache de l'Antarctique

     

    L’iceberg a été repéré en mer de Weddel par des images satellites du programme Copernicus Sentinel-1 et a aussitôt été baptisé A-76.

     

    Avec ses 170 km de long et 25km de large pour une superficie totale de 4.320 km2, l’iceberg surdimentionné. A titre de comparaison, il est légèrement plus grand que toute l’île de Majorque, relève l’ESA dans un communiqué. 

    A-76 est ainsi le plus gros iceberg à voir le jour, arrachant la première place à A-23A et ses «quelques» 3.880 m2, originaire de la même région. 

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il fait une pizza avec 254 fromages !

    Il l'avait tenté le 22 février 2020. Fin novembre, il a eu sa réponse : le Lyonnais Benoît Bruel entre dans le livre Guinness des records grâce à sa pizza aux 254 fromages.

     

    Estomacs fragiles s’abstenir. Benoît Bruel, chef de la pizzeria Déliss’Pizza à Lyon, est officiellement entré dans le livre Guinness des records le 26 novembre 2020, pour avoir réalisé une pizza aux 254 fromages. Il nous raconte.

    L’idée est venue il y a plusieurs années, par un ami caméraman, qui a filmé des émissions comme Cauchemar en cuisine ou encore Koh Lanta. Il propose à Benoît Bruel de tenter l’aventure, pour faire un « gros coup de pub » à la pizzeria.

     

    En 2015, un crash d’hélicoptère survient lors du tournage de l’émission Dropped, pour TF1. Un drame terrible, qui met fin à la vie de l’ami caméraman du pizzaïolo. Le projet de super pizza est abandonné.

    Quelques années plus tard, un internaute sur Facebook reparle de l’idée après avoir goûté la pizza aux 12 fromages sur la carte de la pizzeria. L’occasion pour Benoît Bruel de repartir dans ce projet fou.

    Il fait une pizza avec 254 fromages !

    L’objectif : battre le record en vigueur, une pizza d’un Australien avec 154 fromages.

     

    Un casse-tête pour rentrer dans les clous

    Mais pour intégrer le livre des records, ce n’est pas une sinécure. Le pizzaïolo explique : « Il faut leur envoyer une lettre de motivation. Ils mettent quatre mois à répondre. J’ai fait la demande en octobre 2019, j’ai eu la réponse en janvier 2020. J’ai proposé la date de mon anniversaire, le 22 février, pour tenter ce défi. »

    Viens ensuite la galère : « Je ne m’attendais pas à une si longue liste de critères ! Il faut une attestation d’hygiène, une formation d’hygiène, avoir un contrat avec un laboratoire d’hygiène. Il faut que la pizza fasse entre 30 et 30,5cm de diamètre, et qu’il y ait minimum 2 grammes de chaque fromage. »

    Coût de l’opération, entre les contrats avec le laboratoire, l’attestation et les fromages : plus de 2 000 euros.

    Les fromages ont été achetés dans une fromagerie pour certains (une soixantaine), et à l’hypermarché Auchan de Saint-Priest.

    « On est obligé de la manger »

    Les règles ne s’arrêtent pas là : « On est obligé de la manger et d’en donner des parts au laboratoire d’hygiène, qui doit faire deux prélèvements de 100 grammes pour des analyses et pour vérifier qu’il y a une bonne conservation des fromages ».

     

    Le chef conclut : « C’est marrant qu’un record du monde soit à portée de main, comme cela ». Tellement proche, qu’il l’a obtenu : le 26 novembre 2020, Benoît Bruel a reçu son petit papier attestant son record du monde.

    « Aucun intérêt culinaire »

    Aux questions souvent posées, Benoît Bruel répond rapidement : « Non, ce ne sont pas tous des fromages français. Et non, elle n’est pas à la carte ! » Après la tentative de record, il l’a quand même, temporairement, mis à la carte, au prix de 48 euros, pour une pizza collector. 

     

    Avec le recul, le chef est assez clair : 

    « De toute façon, quand on me dit qu’on ne peut pas différencier les fromages quand il y en a autant… et alors ? Ce n’est pas fait pour être différencié, un plat. On mange pour apprécier le goût, poursuit le pizzaïolo inventif.

    Si on fait manger une 4 fromages à un grand chef, il ne pourra pas tous les différencier. Il ne pourra pas faire la différence entre un comté 16 mois d’affinage et un comté 14 mois. »

    Avec un sourire en coin, il termine : « Une bouchée, c’est bien et ça suffit. De toute façon, il y avait des fromages dégueu dessus ! »


    Un nouveau record en ligne de mire

    Loin d’être rassasié, le néo-recordman du monde en a déjà un nouveau en tête. « Lors du précédent record, cela m’a permis de faire la rencontre de la fromagère d’Histoire de fromage, à Mornant. Le prochain record du monde, nous le ferons ensemble » confie-t-il. 

    Et il sera bien sûr à base de fromage : le prochain objectif sera de faire une pizza avec plus de 300 fromages et cette fois tous Français !

    « Cela fera un nouveau coup de pub pour le restaurant, un coup de pub pour la fromagerie et cela mettra en valeur des producteurs méconnus qui gagnent à l’être un peu plus ».

     

    Le listing des fromages est en cours. Rendez-vous en 2022 pour voir un nouveau record peut-être battu par Benoît Bruel.

     

    Il fait une pizza avec 254 fromages !

     

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • PS5- une édition en or a 1,5 millions d'€uros

    Pour les gamers millionnaires qui ne savent plus comment dépenser leur argent, la société Caviar se prépare à lancer une PlayStation 5 recouverte d'or 18 carats. Son prix (exorbitant) attendrait le million et demi d'euros.

     

    Il s'agira d'un modèle unique au monde, qui pèsera 20 kilos. Il nécessitera pas moins de 30 kilos d'or pur travaillé, qui couvre ses parois latérales, et une partie des deux manettes DualSense, habillées aussi de peau de crocodile sur leurs tranches, annonce la société russe. 

    Il n'y aura toutefois pas de traitement de faveur pour le joueur qui s'y essaiera puisque la machine fera tourner les mêmes jeux qu'une PS5 classique. 

    Son tarif estimé à 1,5 million d'euros (mais encore non définitif) est donc purement lié à ses ornements, dignes d'accompagner un pharaon dans son tombeau. Baptisée Golden Rock (le rocher d'or), cette PS5 grand luxe doit apporter «une dimension particulière du design, un mélange de rationalité et de luminosité, de lignes fines et de luxe délibéré», explique Caviar sur son site ici !

    De quoi reléguer les cinq versions de la PS5 proposées notamment en or 24 carats et en platine par la marque britannique Truly Exquisite au rang de «console du pauvre». Ces versions ne dépassant pas les 9.000 euros environ.

    Caviar s'est fait connaître pour ses versions extravagantes de nombreux objets commun qu'elle transforme en produits de luxe. En 2021, elle compte notamment commercialiser des casques AirPods Max d'Apple à plus de 100.000 euros ou encore une paire de basket de Nike Air Jordan 1 cousue de fils d'or à environ 15.000 euros.

     

    PS5- une édition en or a 1,5 millions d'€uros

     

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Covid- l'homme le plus gros du monde y a survécu

    Juan Pedro Franco en 2017, après sa première opération pour perdre du poids.[Hector Guerrero / AFP]

     

    Désigné en 2017 par le Guinness des records comme étant «l’homme le plus gros du monde», le Mexicain Juan Pedro Franco, qui ne pèse «plus» que 280 kilos aujourd’hui, a vaincu le coronavirus attrapé il y a un mois.

     

    Classé évidemment comme une personne à risque, l’homme de 36 ans décrit à l’AFP avoir eu «des maux de tête, des douleurs corporelles, de la fièvre et (avoir été) essoufflé».

    Alors qu’il lui est arrivé de peser jusqu’à 595 kilos, ses presque 400 kilos de perdu lui ont certainement sauvé la vie. Mais toutes les maladies liées à son obésité ont été autant de complications pour lutter contre le Covid-19 (diabète, hypertension, bronchite chronique, emphysème).

     

    L'OBÉSITÉ, UN FLÉAU FACE AU COVID-19

    «Les patients qui sont diabétiques, qui font de hypertension ou ont une maladie cardio-vasculaire sont plus susceptibles de souffrir de graves complications», rappelle le responsable de l’équipe qui s’est occupée de lui. Celui-ci avoue même avoir pensé qu’il n’avait que de «très faibles» chances qu’il s’en sorte.

    Juan Pedro Franco a malheureusement perdu sa mère du coronavirus, à 66 ans. Avant qu’il ne perde autant de poids, grâce à des traitements lourds et trois opérations, c’est elle qui devait s’occuper entièrement de lui, puisqu’il passait la plupart de son temps dans son lit, incapable de bouger. Premier pays au monde touché par l’obésité, le Mexique a vu ce fléau aggraver les effets de l’épidémie de Covid-19. Un quart des 74.000 personnes décédées dans le pays en étaient atteints.

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La plus grande réplique Lego du Titanic !

    UN PETIT GARÇON AUTISTE CONSTRUIT LA PLUS GRANDE RÉPLIQUE LEGO DU TITANIC AU MONDE

     

    Le navire est si grand et spectaculaire qu’il semble presque impossible qu’il soit armé par un enfant.

    La plus grande réplique du Titanic au monde a été construite avec des briques LEGO seulement 700 heures plus tard, à Reykjavik, en Islande, par un jeune garçon de 10 ans.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    Le fabuleux navire a fait ses débuts aux États-Unis, au Museum Attraction de Pigeon Forge, dans le Tennessee.

    Brynjar Karl Bigisson, maintenant âgé de 16 ans, a construit la réplique avec 56 000 briques lego. Le résultat final est de 8 mètres de long et 1,52 de haut. Brynjar se souvient avoir joué avec des legos pendant des heures alors qu’il n’avait que 5 ans. « Parfois, je construisais à partir d’instructions, et parfois, j’utilisais ma propre imagination », a-t-il déclaré.

    À l’époque, il était obsédé par les trains, mais cela a changé lorsque son grand-père, Ludvik Ogmundsson, l’a amené à pêcher dans un bateau, ce qui a suscité de l’intérêt et de l’appréciation pour les bateaux. Quand Brynjar avait 10 ans, il savait tout sur le Titanic.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    Quand j’ai voyagé pour la première fois avec ma mère à Legoland au Danemark, j’ai vu tous les modèles géants de maisons, d’avions célèbres et de navires, j’ai probablement pensé à la construction de mon propre modèle Lego. À 10 ans, j’ai commencé à penser à la construction du modèle Lego Titanic en faisant référence à la taille des poupées Lego », a déclaré Brynjar.

    Le projet était une affaire de famille, avec l’aide de son grand-père, d’un ingénieur et de sa mère, Bjarney a tout lancé. Ogmundsson a réduit l’avion de la taille du Titanic original à Lego et a aidé à déterminer le nombre de briques de jouet nécessaires à la création du modèle. « Sans cela, je n’aurais pas réalisé le projet de mes rêves, cela n’aurait jamais été une réalité », a déclaré Brynjar.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    Grâce aux dons de sa famille et de ses amis, Brynjar a réussi à acheter toutes les briques nécessaires au démarrage de son ambitieux projet.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    La mère de Brynjar a déclaré que, lorsqu’elle avait commencé à élever son fils, elle se sentait totalement aveugle face à l’avenir de l’autisme. Elle s’inquiétait des obstacles que de nombreux enfants atteints d’autisme devaient surmonter. Cependant, elle est maintenant fière de partager avec d’autres parents ayant des enfants du spectre, malgré tout, s’il est possible d’atteindre vos objectifs.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    La réplique de Lego a été envoyée d’Islande en trois gros morceaux puis soigneusement construite avant son lancement aux États-Unis. Et en décembre 2019, il sera ancré dans l’attraction du Titanic Museum.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique