• La plus grande réplique Lego du Titanic !

    UN PETIT GARÇON AUTISTE CONSTRUIT LA PLUS GRANDE RÉPLIQUE LEGO DU TITANIC AU MONDE

     

    Le navire est si grand et spectaculaire qu’il semble presque impossible qu’il soit armé par un enfant.

    La plus grande réplique du Titanic au monde a été construite avec des briques LEGO seulement 700 heures plus tard, à Reykjavik, en Islande, par un jeune garçon de 10 ans.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    Le fabuleux navire a fait ses débuts aux États-Unis, au Museum Attraction de Pigeon Forge, dans le Tennessee.

    Brynjar Karl Bigisson, maintenant âgé de 16 ans, a construit la réplique avec 56 000 briques lego. Le résultat final est de 8 mètres de long et 1,52 de haut. Brynjar se souvient avoir joué avec des legos pendant des heures alors qu’il n’avait que 5 ans. « Parfois, je construisais à partir d’instructions, et parfois, j’utilisais ma propre imagination », a-t-il déclaré.

    À l’époque, il était obsédé par les trains, mais cela a changé lorsque son grand-père, Ludvik Ogmundsson, l’a amené à pêcher dans un bateau, ce qui a suscité de l’intérêt et de l’appréciation pour les bateaux. Quand Brynjar avait 10 ans, il savait tout sur le Titanic.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    Quand j’ai voyagé pour la première fois avec ma mère à Legoland au Danemark, j’ai vu tous les modèles géants de maisons, d’avions célèbres et de navires, j’ai probablement pensé à la construction de mon propre modèle Lego. À 10 ans, j’ai commencé à penser à la construction du modèle Lego Titanic en faisant référence à la taille des poupées Lego », a déclaré Brynjar.

    Le projet était une affaire de famille, avec l’aide de son grand-père, d’un ingénieur et de sa mère, Bjarney a tout lancé. Ogmundsson a réduit l’avion de la taille du Titanic original à Lego et a aidé à déterminer le nombre de briques de jouet nécessaires à la création du modèle. « Sans cela, je n’aurais pas réalisé le projet de mes rêves, cela n’aurait jamais été une réalité », a déclaré Brynjar.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    Grâce aux dons de sa famille et de ses amis, Brynjar a réussi à acheter toutes les briques nécessaires au démarrage de son ambitieux projet.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    La mère de Brynjar a déclaré que, lorsqu’elle avait commencé à élever son fils, elle se sentait totalement aveugle face à l’avenir de l’autisme. Elle s’inquiétait des obstacles que de nombreux enfants atteints d’autisme devaient surmonter. Cependant, elle est maintenant fière de partager avec d’autres parents ayant des enfants du spectre, malgré tout, s’il est possible d’atteindre vos objectifs.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    La réplique de Lego a été envoyée d’Islande en trois gros morceaux puis soigneusement construite avant son lancement aux États-Unis. Et en décembre 2019, il sera ancré dans l’attraction du Titanic Museum.

    La plus grande réplique Lego du Titanic !

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Lina Medina- la plus jeune mère de l'histoire

    Lina Medina née en 1933 à Pauranga au Pérou, est devenue la plus jeune mère dans l’histoire de la médecine, à l’âge de cinq ans et demi !

     

    Elle a eu une puberté prématurée à l’âge de 3 ans. En 1939, elle mit au monde Gerardo par césarienne. Il pesait 3,2 Kg et fut élevé comme sont frère pendant les dix premières années de son existence. Le vrai mystère de cette naissance extraordinaire est l’identité du père qui reste jusqu’à aujourd’hui inconnu.

    plus d'infos sur Wikipedia

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Allemagne- record du plus grand rassemblement de schtroumpfs

    Le record mondial du plus grand rassemblement de schtroumpfs a été battu samedi dans une petite commune du sud de l'Allemagne, trois ans après un premier échec, a constaté un journaliste de l'AFP.

     

    Ils étaient 2.762 participants à être peints en bleu et vêtus de chapeaux blancs ou rouges dans la ville de Lauchringen, à la frontière germano-suisse, a annoncé sur Facebook l'association "Dä Traditionsverein", à l'origine de ce record insolite. 

    "Dä Traditionsverein", groupe constitué d'amis d'enfance de Lauchringen, avait déjà tenté une première fois de battre le record du monde en février 2016 dans une ville voisine mais avait échoué avec seulement 2.149 participants.

    Cette fois-ci, l'association a préféré la ville natale de ses membres et a bénéficié du "total soutien" du maire de Lauchringen, souligne-t-elle sur son site internet.

    Allemagne- record du plus grand rassemblement de schtroumpfs

    Ce record était jusqu'ici détenu par des étudiants gallois, qui l'avaient établi à 2.510 participants en 2009 à Swansea, selon le site du Guiness World Records.

    Les règles étaient strictes et précisées sur le site de l'association: pour pouvoir être comptabilisé comme participant, il fallait que toutes les parcelles de peau visibles soient peintes en bleu et que le reste soit recouvert d'un déguisement de schtroumpf classique, de grand schtroumpf ou encore de schtroumpfette.

    Allemagne- record du plus grand rassemblement de schtroumpfs

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • il regarde 715 films en un an !

    Le Français le plus cinéphile du monde. C'est le titre auquel peut désormais prétendre Vincent Krohn, 29 ans. Ce jeune homme, originaire de Bergerac (Dordogne) et vivant à Paris, a visionné... 715 films au cinéma en un an, rapporte Sud-Ouest.

    Un record homologué par le Guinness Book fin juillet. "Il a commencé cette quête en mars 2017, malgré son travail à temps complet, et a réussi à atteindre un nouveau record du plus grand nombre de films vus au cinéma en un an avec 715, en battant l'ancien record de 500", précise le site du Guinness Book.

    Avec deux films par jour en moyenne : comment a-t-il réussi un tel exploit cinéphile ? Déjà, il faut savoir que Vincent Krohn est du métier : administrateur des ventes à l'international chez Pathé Films. En couple au départ, il est devenu célibataire pendant l'aventure, ce qui a aussi facilité les choses... 

    450 Go de vidéos et photos pour prouver son record

    Mais pour prouver la réalité de son record au Guinness Book, il a fallu mettre en place une énorme logistique. Le trentenaire s'est tout d'abord abonné à deux cartes de cinéma illimité, pour un budget mensuel d'environ 45 €, selon le quotidien.

    Il a ensuite décidé d'aller voir tous les films qui passaient dans le cinéma à côté de chez lui, du navet américain aux grands classiques du 7ème art. "J'ai dû garder chaque ticket qui devait être imprimé dans la salle du cinéma et me prendre en photo face à une image du film dans le cinéma, me filmer en train d'acheter le ticket, d'entrer dans la salle et d'en sortir", raconte-t-il à nos confrères.

    Et encore, ça n'était pas suffisant : pour chaque visionnage, deux personnes, parfois d'autres spectateurs, mais généralement des employés du cinéma, devaient témoigner avec leurs noms, la date et le titre du film. C'est qu'on entre pas si facilement dans le Livre des records ! Au final, Vincent Krohn s'est retrouvé avec... 450 gigaoctets de données à envoyer au Guinness Book, qui a finalement homologué son exploit.

    Il a enchaîné sept films un samedi

    Entre les grands classiques du cinéma, tels le fameux "Casablanca", "Cléopâtre" ou encore "La Vie est belle", il a découvert le 7ème art sous un autre jour et vu près de 200 films français. Un samedi, il a même enchaîné sept longs-métrages, en commençant dès neuf heures du matin, raconte Sud-Ouest.

    Son film préféré : "Retour vers le retour", qu'il a décrit comme "la plus belle expérience" qu'il ait eue. Au final, il aura même vu "8 fois" le dernier Avengers et neuf fois Star Wars 8, "Les Derniers Jedis".

     

    il regarde 715 films en un an !

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Record d'enchères pour un bol chinois de mille ans d'âge

    Un bol de mille ans d'âge de la dynastie Song est parti à l'encan mardi à Hong Kong pour l'équivalent de 32 millions d'euros, pulvérisant le précédent record atteint pour une céramique chinoise, a annoncé la maison Sotheby's.

     

    Ce bol de petite dimension, qui remonte à la période 960-1127, est parti pour 294,3 millions de dollars de Hong Kong.

    C'est mieux qu'une coupe à vin de la dynastie Ming achetée en 2014 pour 30 millions d'euros par un magnat de Shanghaï célèbre pour ses surenchères vertigineuses.

    L'acheteur du bol Song a souhaité préserver son anonymat, a expliqué Sotheby's, qui s'est refusé à préciser s'il s'agissait ou non un Chinois du continent.

    "C'est un seuil complètement nouveau pour la céramique chinoise et nous avons créé l'Histoire aujourd'hui avec cette pièce", a déclaré à la presse Nicolas Chow, vice-président de Sotheby's Asie.

     

    Les enchères avaient commencé autour de huit millions d'euros.

    Le bol, destiné initialement à laver les pinceaux, est l'une des rares pièces de porcelaine chinoise issues de la cour impériale de la dynastie Song du Nord. Seules quatre porcelaines, dont ce bol d'un bleu lumineux, appartiennent à des collectionneurs privés, ajoute la maison d'enchères.

     

    Il fait 13 centimètres de diamètre.

    La coupe Ming avait été achetée par Liu Yigian, ancien chauffeur de taxi devenu financier de haut vol, l'un des hommes les plus riches de Chine. Il parcourt la planète à la recherche d'oeuvres d'art rares.

    M. Liu, qui a construit son propre musée à Shanghai, a multiplié les records d'enchères, devenant le collectionneur d'art le plus célèbre de Chine.

    Il ne dédaigne pas cependant l'art occidental. En 2015, il s'était par exemple offert le "Nu couché" de Modigliani en 2015.

    *

    source de l'article

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique