• il regarde 715 films en un an !

    Le Français le plus cinéphile du monde. C'est le titre auquel peut désormais prétendre Vincent Krohn, 29 ans. Ce jeune homme, originaire de Bergerac (Dordogne) et vivant à Paris, a visionné... 715 films au cinéma en un an, rapporte Sud-Ouest.

    Un record homologué par le Guinness Book fin juillet. "Il a commencé cette quête en mars 2017, malgré son travail à temps complet, et a réussi à atteindre un nouveau record du plus grand nombre de films vus au cinéma en un an avec 715, en battant l'ancien record de 500", précise le site du Guinness Book.

    Avec deux films par jour en moyenne : comment a-t-il réussi un tel exploit cinéphile ? Déjà, il faut savoir que Vincent Krohn est du métier : administrateur des ventes à l'international chez Pathé Films. En couple au départ, il est devenu célibataire pendant l'aventure, ce qui a aussi facilité les choses... 

    450 Go de vidéos et photos pour prouver son record

    Mais pour prouver la réalité de son record au Guinness Book, il a fallu mettre en place une énorme logistique. Le trentenaire s'est tout d'abord abonné à deux cartes de cinéma illimité, pour un budget mensuel d'environ 45 €, selon le quotidien.

    Il a ensuite décidé d'aller voir tous les films qui passaient dans le cinéma à côté de chez lui, du navet américain aux grands classiques du 7ème art. "J'ai dû garder chaque ticket qui devait être imprimé dans la salle du cinéma et me prendre en photo face à une image du film dans le cinéma, me filmer en train d'acheter le ticket, d'entrer dans la salle et d'en sortir", raconte-t-il à nos confrères.

    Et encore, ça n'était pas suffisant : pour chaque visionnage, deux personnes, parfois d'autres spectateurs, mais généralement des employés du cinéma, devaient témoigner avec leurs noms, la date et le titre du film. C'est qu'on entre pas si facilement dans le Livre des records ! Au final, Vincent Krohn s'est retrouvé avec... 450 gigaoctets de données à envoyer au Guinness Book, qui a finalement homologué son exploit.

    Il a enchaîné sept films un samedi

    Entre les grands classiques du cinéma, tels le fameux "Casablanca", "Cléopâtre" ou encore "La Vie est belle", il a découvert le 7ème art sous un autre jour et vu près de 200 films français. Un samedi, il a même enchaîné sept longs-métrages, en commençant dès neuf heures du matin, raconte Sud-Ouest.

    Son film préféré : "Retour vers le retour", qu'il a décrit comme "la plus belle expérience" qu'il ait eue. Au final, il aura même vu "8 fois" le dernier Avengers et neuf fois Star Wars 8, "Les Derniers Jedis".

     

    il regarde 715 films en un an !

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Record d'enchères pour un bol chinois de mille ans d'âge

    Un bol de mille ans d'âge de la dynastie Song est parti à l'encan mardi à Hong Kong pour l'équivalent de 32 millions d'euros, pulvérisant le précédent record atteint pour une céramique chinoise, a annoncé la maison Sotheby's.

     

    Ce bol de petite dimension, qui remonte à la période 960-1127, est parti pour 294,3 millions de dollars de Hong Kong.

    C'est mieux qu'une coupe à vin de la dynastie Ming achetée en 2014 pour 30 millions d'euros par un magnat de Shanghaï célèbre pour ses surenchères vertigineuses.

    L'acheteur du bol Song a souhaité préserver son anonymat, a expliqué Sotheby's, qui s'est refusé à préciser s'il s'agissait ou non un Chinois du continent.

    "C'est un seuil complètement nouveau pour la céramique chinoise et nous avons créé l'Histoire aujourd'hui avec cette pièce", a déclaré à la presse Nicolas Chow, vice-président de Sotheby's Asie.

     

    Les enchères avaient commencé autour de huit millions d'euros.

    Le bol, destiné initialement à laver les pinceaux, est l'une des rares pièces de porcelaine chinoise issues de la cour impériale de la dynastie Song du Nord. Seules quatre porcelaines, dont ce bol d'un bleu lumineux, appartiennent à des collectionneurs privés, ajoute la maison d'enchères.

     

    Il fait 13 centimètres de diamètre.

    La coupe Ming avait été achetée par Liu Yigian, ancien chauffeur de taxi devenu financier de haut vol, l'un des hommes les plus riches de Chine. Il parcourt la planète à la recherche d'oeuvres d'art rares.

    M. Liu, qui a construit son propre musée à Shanghai, a multiplié les records d'enchères, devenant le collectionneur d'art le plus célèbre de Chine.

    Il ne dédaigne pas cependant l'art occidental. En 2015, il s'était par exemple offert le "Nu couché" de Modigliani en 2015.

    *

    source de l'article

    Pin It

    1 commentaire
  • La plus grande famille du monde !

    Cet homme a 39 femmes, 94 enfants et 33 petits-enfants…et ils habitent tous ensemble !

    Pour la plupart des gens la famille est une étape responsable et importante dans la vie. Mais l’histoire de cet homme est tout à fait inhabituelle.

     

    Zayon a 72 ans et il habite en Inde. Sa famille est la plus grande dans le monde…Pour lui le mariage est tellement facile et simple qu’il ne peut pas arrêter. Aujourd’hui il a déjà 39 femmes, 94 enfants et 33 petits-enfants !

    La plus grande famille du monde !

    Zayon est né en 1945 et son père a fondé une organisation religieuse qui s’appelle « Chana Pawl ». Aujourd’hui cette organisation a plus de 2000 membres et elle permet la polygamie. Ce qui est le plus étonnant est que toute la famille habite dans une même maison. Zayon a construit la maison dans les montagnes, où il y a assez de place pour tout le monde. Cette maison a plus de 100 chambres.

    La plus grande famille du monde !

    La famille se réveille très tôt le matin et commence à accomplir ses tâches. La famille a sa ferme où tous les membres cultivent des légumes et des fruits. Ils ont même construit leur propre école, où chaque enfant peut obtenir la formation. Tous les membres de la famille, y compris les femmes de Zayon, habitent dans l’harmonie. Beaucoup de gens n’accepteront jamais une mode de vie pareille, mais Zayon ne fait pas attention. L’essentiel pour lui est que sa famille est heureuse.

    *

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Omar, le (futur) plus grand chat du monde !

    Il est en passe d’être sacré « plus grand chat du monde » par le Guinness World Records…

     

    La compétition est rude. Parmi les mignons matous que nous aimons à caresser sur nos genoux, se cachent de véritables monstres. Gros, gras, imberbes, borgnes ou bouguons, les chats sont des trésors d’inventivité en matière d’insolite. Le félin Omar, originaire de Melbourne, mesure près de 120 centimètres et pèse 14 kilos. La taille d’Omar s’explique par ses ascendants Maine Coon, race issue d’une histoire entre un chat sauvage des forêts du Maine (Etats-Unis) avec un raton laveur. Ben oui, pourquoi pas. A 3 ans à peine, le félin pèse environ le poids d’un enfant de 3 ans et mesure la même taille qu’un marmot de 7.

    Le Guinness World Records ayant eu vent de ses étonnantes mensurations, il a récemment contacté sa maîtresse afin de vérifier si Omar avait véritablement le potentiel pour entrer en lice dans la catégorie des plus grands chats de la terre. La réponse fut positive. « Nous nous sommes toujours dit qu’il avait de quoi [être le plus grand chat du monde] mais nous avons attendu qu’il termine sa croissance pour le vérifier », a confié sa maîtresse Stephy Hirst au Maroondah Leader.

    Omar, le (futur) plus grand chat du monde !

    Si Omar est maintenant connu à travers le monde, c’est parce que Stephy Hirst a ouvert un compte Instagram juste pour lui. On y voit ainsi le gros félin poser à côté d’un chien bien plus petit que lui, s’allonger nonchalamment sur un arbre à chat tel un crapaud sur une boîte d’allumettes et faire une sieste sur son maître en lui écrasant délicatement le thorax.

    Portes, frigo et placards, « rien ne lui résiste »

    Sa maîtresse explique également les difficultés d’avoir à la maison un chat de la taille d’une brouette. « Il arrive très bien à ouvrir des portes… que ce soit des portes coulissantes, des placards, la porte de la douche ou celle des armoires. Rien ne lui résiste ». Adieu, vie privée ! Le chat parvient également à ouvrir le battant du frigidaire histoire de se servir en cas de fringale.

    Omar, le (futur) plus grand chat du monde !   Omar, le (futur) plus grand chat du monde !

    Omar bénéficie d’un régime adapté à sa grande taille : au petit-déjeuner, il déguste donc des croquettes spécial Maine Coon et au dîner, le royal félin a droit à de la viande crue de kangourou (normal). En revanche, dès que la nuit est tombée, le chat est prié de dormir sur le canapé… « parce qu’il prend trop de place sur le lit », avoue sa maîtresse.

    Cette graine de champion a de bonnes chances de remporter le record Guinness des plus gros chats cette année. L’actuel roi des félins n’est autre que Ludo, un Maine Coon du Royaume-Uni, qui ne mesure qu’un petit mètre dix-huit…

    Omar, le (futur) plus grand chat du monde !

     

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Le «plus vieil homme du monde» est décédé à 146 ans

    Saparman Sodimejo, un indonésien qui affirmait avoir 146 ans, et qui aurait ainsi été le plus vieil homme de la planète, est décédé le 30 avril dans son village de la province de Java central.

    Surnommé Mbah Gotho (grand-père Gotho), il avait été hospitalisé le 12 avril dernier à cause de son état de santé, qui se détériorait. Six jours après, le vieil homme a insisté pour rentrer chez lui. «Depuis son retour de l’hôpital, il n’a mangé que quelques cuillérées de porridge, et il a très peu bu», a déclaré son petit-fils Suyanto à la BBC. «Cela n’a duré que quelques jours. Depuis ce jour, et jusqu’à sa mort, il a refusé de manger et de boire», a-t-il ajouté.

    Mbah Gotho a été enterré le lundi 1er mai au cimetière local. Une pierre tombale, qui trônait depuis plusieurs années à l’arrière de sa maison, a été placée sur sa sépulture. «Il n’a pas demandé grand-chose. Avant de mourir, il voulait simplement que nous, sa famille, le laissions partir», a commenté son petit-fils.

    Un record de longévité

    Interrogé par la BBC l’an dernier sur les secrets de sa longévité, Mbah Gotho a affirmé que la patience était un facteur essentiel, ajoutant qu’il a eu «une longue vie parce que les personnes qui s’occupent de moi m’aiment». Fumeur invétéré jusqu’à son décès, il a survécu à ses quatre épouses, ses dix frères et sœurs, ainsi qu’à la totalité de ses enfants.

    Considéré comme un véritable héros dans son village javanais, le doyen était connu pour ses histoires à propos de l’occupation japonaise (de 1942 à 1945), et des colons néerlandais, qui contrôlaient l’Indonésie de 1800 à 1949. Selon ses documents d’identité, Mbah Gotho serait né le 31 décembre 1870. Si l’Indonésie n’a commencé à enregistrer les naissances qu’en 1900, des fonctionnaires ont attesté à la BBC que les papiers du vieil homme étaient valides.

    Si sa date de naissance s’avérait être correcte, il détiendrait le record de longévité, devant la française Jeanne Calment, décédée à l’âge de 122 ans en 1997. Violet Brown, une jamaïcaine âgée de 117 ans, est la dernière doyenne de l’humanité depuis le 15 avril 2017, date du décès de l’italienne Emma Morano à 117 ans.

    Le «plus vieil homme du monde» est décédé à 146 ans

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique