• Forêt d'Orient & géométrie sacrée par dane


    Article mis à jour le 30 juillet 2012

     

    Claude Burkel

     

    Après avoir lu l'article sur les travaux de Claude BURKEL, au sujet de la forêt d'Orient, je me suis décidé de rechercher d'autres indices afin de compléter et d'attester ce qu'il met en évidence.

    Tout d'abord, en scrutant sur la carte, autour de l'étoile de la petite Ourse, je remarque une rivière s'appelant OURCE ! dont la prononciation s'apparente à Ours ! un nom qui n'a pas été donné au hasard…il y a aussi une autre rivière dont le cours se jette dans celle-ci, s'appelant NOE !…

     

     

    Il semblerait qu'on veuille nous révéler quelque chose : Noé et son Arche ?!! l'Arche qui ne serait pas un bâteau comme on l'entend mais un vaisseau spatial !! d'ailleurs la fresque dans le Temple de Dendérah, les Dieux sont représentés dans des barques stellaires, qui ne seraient que des Vaisseaux ( ovnis ! )

     

     

    Il est donc fort à parié qu' un vaisseaux où plusieurs seraient cachés dans la région où alors il s'agirait d'une Porte des étoiles, vortex d'énergie ( Stargate ! ) ? c'est ce que nous allons voir.

     

     

    Pas de doute ! Les 7 étoiles détermineraient bien l'accès d'une porte au beau milieu du lac !

    Un autre lieu s'appelant L'ETOILE est déterminé par les droites de la petite Ourse…Encore un nom qui nous suggère un indice et appuis la découverte du tracé de cette étoile que je mets en évidence.

     

     

    Celle-ci reliée à la ville de TROYES (Cathédrale !) passe par cette Porte précédemment citée.

     

     

    Au sujet de l'Etoile à 5 branches ( forme étant relié à ISIS ), a pour fonction de créer un Vortex d'énergie puissant.

    *

     

    En parcourant google earth sur la région, mon regard a été attiré par une forme crée par la géométrie que reproduisent quelques champs près de Vitry-le-Croisé

     

    voir aussi l'article sur

    http://geometriesacree.canalblog.com/archives/j1___glastonbury_zodiac/index.html

     

    Les Anciens avaient coutume de reproduire sur Terre les constellations qu'ils voyaient dans le ciel…quoi qu'il en soit, cette forme m'a fait penser à un lion.

     

     

     

     La constellation du Lion serait-elle reproduite dans les environs ?… De plus, j'ai retrouvé dans mes archives que la ville de Troyes serait liée à l'étoile REGULUS de la constellation du Lion !!…

    Ce Lion me fait penser au sphinx qui n'a pas une tête d'Homme mais avait auparavant une tête de lion ( selon ce qui est dit aujourd'hui d'après certains  archéologues ).

    Au bord du lac du Temple sur la rive Ouest se trouve " la Loge Lionne "…un autre élément fort intéressant !!

     

    Une troisième étoile

     

    Un autre lieu, que je n'avais pas vu, s'appelle " La Belle Etoile ", au sud de Troyes.

     

     

    En suivant mon intuition, je relie trois lieux : La Belle EtoileLa Loge LionnePuit et Nuisement, formant un joli triangle isocèle… ( nous allons voir plus loin que ce dernier mot "Nuisement" on le retrouve ailleurs…coïncidence ?? ).

     

     

    Puisque nous sommes dans les étoiles à 5 branches essayons de former à l'aide de ce triangle une figure à cinq branches…

     

     

    Le tracé de cette étoile détermine 3 autres lieux que nous ne connaissons pas !

     

    -       Lhuitre : drôle de nom ?!! Pour un village loin de la mer…mais l' huitre recèle en elle une Perle rare.

    -       Ste Marie du Lac-Nuisement : on retrouve le mot Nuisement comme pour le village de Puit et Nuisement !! c'est ce qui m'a donné l'idée de relier ces deux villages ainsi chaque pointe extérieure de l'étoile se relie avec un angle intérieur de l'étoile.

    -       Chapelle Ste Anne près de Cunfin : Source miraculeuse, un des plus vieux chêne de France sous lequel St Bernard prêchait les croisades… un bourg important à toutes les époques !

     

    Toutes ces droites déterminent un lieu : Bois de Pute Bête !!… nom étrange donné à ce bois ?… il serait intéressant de savoir d'où vient ce nom… aurait-on vu de drôles "d'animaux "… le Hameau l'autre monde (commune d'Unienville) n'est pas loin également ( point désigné par Claude Burkel ) !

     

     

    Pour clore ce chapitre…voici une photo de la Collégiale à Vitry le François…surprenant !! non…

     

     

     

    Cette ville n'est pas sans importance…je vous conseille de lire le livre de Didier Coilhac : Le SECRET de François 1er  edt. NENKI  afin de faire le rapprochement avec la Forêt d'Orient.

     

    Certains terrains était la propriété des Chevaliers de St Jean de Jérusalem !…

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitry_le_Fran%C3%A7ois#Avant_Vitry-le-Fran.C3.A7ois

     

    à suivre…

     

     

    La suite aux prochaines découvertes... (mes blogs)

    http://geometriesacree.canalblog.com/

    http://subtilart.canalblog.com/

    http://mystereetsacre.canalblog.com/

     

    DANE 

    *

    Merci Dane pour ce gros travail élaboré; ces noms, lieux dits, etc. ne sont pas là par hasard et ceci est planifié depuis fort longtemps ! Grâce à toi nous comprenons ceci, Merci fraternel mon ami !

     

    sacred-geometry-anim

    Tyron

                                                     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    dane
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:19

    J'attends patiemment de savoir ce qu'en penses Claude Burkel.


     


    Tout est montré a celui qui sait voir...


    Laissez moi vos commentaires...d'autres cconstatations viendront sûrement

      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:32
        Merci Dane ! Quel travail fait là pour nous tous mais comme je le dit cela est planifié depuis toujours, ces noms ne sont pas le fruit du hasard notamment autour de cette forêt mystique chargée de mystères... Le paramètre invisible est là, sous nos yeux... "ils ont des yeux et ne voient pas..."
    2
    Zénirée
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:22
    Félicitations Dane. Les recherches que tu as effectuées ont dû relever d'un travail de Titan. Mais le résultat est là, à la hauteur de toutes espérances. Tout ce qui est mystère attire notre attention.  Je te remercie de nous  faire partager ton travail et encore toutes mes félicitations.

    Zénirée.
    3
    claude burkel
    Samedi 28 Juillet 2012 à 20:25

    bonsoir


    je suis claude burkel


    je te felicite pour ton travail  j espere beaucoup en toi


    claude burkel

    4
    Nell'
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:27

    Très beau travail de recherches.

    Peut-on penser à des choses aussi sensationelles aussi près de chez nous?

    Et bien OUI!

    5
    Thierry
    Jeudi 2 Août 2012 à 08:36
    Bravo Dane , c'est du super beau travail , je viens de relire une fois de plus tes recherches !!!Félicitations
    Thierry
    6
    logan 46
    Jeudi 2 Août 2012 à 16:06
    DANE félicitation tu viens de comprendre la symbolique templiére je te met sur une piste trouve un plan GISORS le célèbre chateau templier calque dessus la constéllation de la vierge et tu comprendra ENCORE BRAVO
    7
    logan 46
    Jeudi 2 Août 2012 à 16:15
    DANE encore une chose penche toi sur les livres de george charpentier ex:le livre de la tradition ;les mystéres de la cathédrale de chartre.ils te seront trés utiles dans ton travail
    8
    Mira
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:41

    Ce serait peut-être utile d'indiquer comment les barques des dieux égyptiens peuvent être interprétées comme des ovnis.....Si des civilisations anciennes terrestres avaient construit de tels engins, il y en aurait une trace, tout comme on a retrouvé des épaves de galères. Une chose à élucider, c'est pourquoi le gros visage en creux au centre de la fresque est orienté à l'envers et pourquoi ses oreilles sont si spéciales ? 


    Pour ce qui est de la constellation du Lion, déjà le trait jaune sort du tracé des champs au niveau du "menton" du "Lion", puis semble se perdre dans la forêt, mais aussi cette forme immense n'aurait été vue par personne, puisque les avions n'existaient pas.  De plus la queue d'un lion n'a pas cette forme, on peut finalement voir aussi un bison, et les champs actuels  n'ont plus la même forme qu'au temps des Anciens par suite de ventes, héritages, décisions administratives... La recherche ésotérique est sans doute très retardée par l'imaginaire.

    9
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Samedi 14 Septembre 2013 à 00:10
    Rien n'à rajouter car cela est planifier depuis fort longtemps...On vous donne des éléments sans cesse mais en vain...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :