• Espace découverte (20)

    L'Espace découverte regroupe des sujets tels --> le poids de l'âme, comment sont baptisées les tempêtes, le cancer , les vibrations des cellules, les enfants indigos, les codex, la radionique, les robots "insectes",test de cosmogonie, le faiseur de pluie, l'égypte (technique), les courants telluriques, Hildegarde de bingen, 2 articles de Raymond Terrasse et le Feng-Shui.

    Espace découverte (10 )

  • Ye Olde Fighting Cocks, St Albans

    Le Ye Olde Fighting Cocks, qui se prétend le plus ancien pub de Grande-Bretagne, va fermer ses portes avec deux années difficiles, rapporte la chaîne CNN.

     

    C'est un monument de la culture de la boisson britannique qui ferme ses portes. Le Ye Olde Fighting Cocks, situé à St Albans, au nord de Londres, et qui se réclame comme le plus ancien pub de Grande-Bretagne, va fermer ses portes, rapporte CNN. Le débit de boissons, qui affirme sur son site Internet être ouvert depuis 793, n'a pas survécu à des années difficiles marquées par la pandémie de Covid-19.

    It has been at the heart of the community for centuries

    « Après une période prolongée de conditions commerciales extrêmement difficiles », le pub a fermé ses portes, annonce sur Facebook son propriétaire, Christo Tofalli. « Avec mon équipe, j'ai tout essayé pour maintenir le pub en activité », mais « les deux dernières années ont été sans précédent pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, et ont eu raison de tous ceux qui ont fait de leur mieux pour assurer la pérennité de ce pub plusieurs fois primé », explique-t-il en admettant que l'établissement faisait déjà face à des difficultés avant la pandémie. « Il va sans dire que j'ai le cœur brisé : ce pub a été bien plus qu'un commerce pour moi, et je me sens honoré d'avoir joué ne serait-ce qu'un petit rôle dans son histoire », achève Christo Tofalli.

    exterior of ye olde fighting cocks pub

    La structure principale du Ye Olde Fighting Cocks date du XIe siècle, mais le pub clame son antériorité. Le Guiness Book Records lui a notamment décerné le titre de plus vieux bar d'Angleterre. Titre désormais suspendu, comme le rapporte une porte-parole de l'organisation dans un communiqué, car il était « devenu évident qu'il n'était pas possible de le vérifier ». Le débit de boissons doit son nom aux combats de coqs qui y étaient organisés.

    Entre 2008 et 2018, plus de 11 000 pubs ont fermé leurs portes, selon l'Office des statistiques nationales du Royaume-Uni, réduisant le nombre total de pubs de près d'un quart.

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Des scientifiques français se sont penchés sur l'origine d'étranges bourdonnements entendus dans plusieurs coins du monde au même moment.

     

    De mystérieux bourdonnements semblant provenir du ciel ont été entendus simultanément dans plusieurs pays du monde, ces dernières années. De l'Ecosse au Canada en passant par le Maroc ou le Nouveau-Mexique, ce ronronnement intriguant baptisé "the hum" (le bourdonnement en anglais) a suscité de nombreuses interrogations.  

    L'événement inexpliqué n'a pas manqué de faire éclore une myriade de théories farfelues autour de l'existence d'OVNI. En réalité, la cause n'est pas extra-terrestre. Ces sons proviennent bien de notre planète.

    Fichier:Volcan sous-marin volcan-mayotte-f0486d-0 1x.jpeg

    Volcan sous-marin

     

    Après un second grondement du type survenu en 2018, une équipe de scientifiques français s'est penchée sur la question. Dans une récente étude, ils ont démontré qu'ils provenaient d'un réservoir rempli de magma qui se trouve en profondeur, sous l'océan indien.

    Quelques mois après que les bruits aient été entendus, un volcan sous-marin mesurant 5 km de long et 0,8 km de haut est effectivement apparu au large des côtes de l'île de Mayotte, entre Madagascar et le Mozambique. L'étude montre comment le magma situé à environ 35 kilomètres de profondeur a traversé la croûte terrestre jusqu'au plancher océanique.

     

    L'éclosion de nouveaux volcans sous-marins n'a rien de nouveau, mais il est rare qu'elle génère un tel bruit.

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Oui, la pleine lune est responsable de vos insomnies

    Depuis des décennies, on l’accuse sans preuve d’être à l’origine de nos nuits troublées… à raison ?

     

    Jusqu’ici, la communauté scientifique était bien divisée. Malgré quelques études jugées peu convaincantes affirmant le contraire, rien ne prouvait que le satellite de la Terre ne venait jouer les trouble-fête pendant notre sommeil. Mais de derniers travaux publiés dans la revue Science Advances viennent de mettre fin au mystère. Selon une équipe de scientifiques de l’Université de Washington aux Etats-Unis, chaque mois, les quelques nuits précédant la pleine Lune, nous nous endormons plus tard, et pour une durée plus courte.

     

    Pendant plusieurs semaines, les scientifiques ont équipé de bracelets électroniques 98 personnes amérindiennes en Argentine avec trois modes de vie différents, certains vivant à la campagne sans électricité, d’autres à la ville avec de l’électricité, ou encore à la campagne mais avec un accès plus limité. Dans les trois configurations, les résultats sont sans appel : l’ensemble des personnes surveillées ont en moyenne enregistré un temps d’endormissement de 30 minutes plus long dans les jours précédant la pleine Lune. Une fois le phénomène passé, ce temps se réduit les jours suivants… avant de repiquer à l’approche de la pleine Lune suivante.

     

    En ville comme à la campagne, elle n’épargne personne

    Selon les scientifiques, cet effet de la Lune sur le sommeil ne serait pas plus faible dans les lieux urbains où la lumière artificielle est déjà présente la nuit. 464 étudiants de Seattle se sont soumis à la même expérience que la communauté amérindienne en Argentine, confirmant que la pleine lune n’épargne personne. Malgré ces observations, les scientifiques sont pour le moment incapables de comprendre les raisons de ce phénomène sur notre sommeil. La Lune n’a pas fini de révéler tous ses secrets…

    Oui, la pleine lune est responsable de vos insomnies

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Jesus Shoes

    Une paire de baskets remplie d'eau bénite, voici l'étonnante nouveauté de Nike avec sa dernière sortie, la Air Max 97, imaginée pas le collectif artistique américain MSCHF. (oct2019)

     

    L'inspiration vient d'absolument partout. Même la religion peut s'avérer être une source d'idées créatives, bien que surprenantes, comme c'est le cas avec la petite nouveauté de Nike, la Air Max 97 MSCHF x INRI Jesus Shoes.

     

    Accessoirisée avec un crucifix aux lacets, cette surprenante paire de baskets possèderait des semelles de soixante centilitres d'eau bénite, provenant du fleuve Jourdain. Sacré pour les pèlerins, le site Jourdain serait le lieu où Jesus-Christ aurait été baptisé. Aujourd'hui encore, le fleuve accueille chaque année des chrétiens du monde entier qui reproduisent cette scène biblique.

    Imaginée par un collectif artistique américain, MSCHF, cette nouvelle paire a pour "objectif" d'inviter ceux qui l'auront en leur possession à "marcher sur l'eau", tel Jesus dans le verset 14:25 de la Bible. Pourquoi cette idée? Daniel Greenberg, directeur de la stratégie du collectif, a expliqué l'origine drôle et étonnante de ce projet au New-York Post.

     

    Nous nous demandions à quoi pourrait ressembler une collaboration avec Jesus-Christ.

    En revanche, si vous êtes croyant et aimez l'idée de vous prendre pour le fils de Dieu, sachez que cette paire en édition limitée -qui a également été bénie- est d'ores et déjà en rupture de stock. Mais si vous êtes prêt à y mettre votre PEL, vous pouvez la trouver en revente pour un peu plus de 2 700€ minimum !

    L'Air Max 97- la basket remplie d'eau bénite !

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Charles Mallory Hatfield - Le faiseur de pluie

    Hartfield avait une affinité avec l'atmosphère et il fut peut-être le seul humain de son espèce. Il pouvait faire pleuvoir à volonté, simplement en produisant des fumées à partir de réactions chimiques qu'il a gardée pour lui.

     

    Bien entendu, la science officielle affirme que ce n'est que par les méthodes consistant à pulvériser des cristaux à partir d'un avion, qu'on peut faire pleuvoir. Les statisticiens affirment par contre que cette méthode donne des résultats purement au hasard. Les querelles entre savants sont très dures à ce sujet. Hatfield, lui, réussissait à tous les coups, et son histoire mérite d'être reprise dans les détails.

    En 1902, il est représentant voyageur de commerce en machines à coudre. Il n'a jamais fait d'études, mais il lit beaucoup. Très calme et très modeste, il prétendra toujours utiliser des phénomènes naturels qu'il comprend lui même très mal.

    Il fait son premier travail de faiseur de pluie commercial en 1903, près de Los Angeles.

    Il aura rempli en 25 ans 500 contrats à des prix allant de 50 à 10 000 dollars, le prix étant déterminé par ce que le client peut payer sans que ça le lèse. Il n'échouera jamais.

     

    La municipalité de Los Angeles lui demande de remplir le bac de retenue. Pour quatre mille dollars, il obtient 25 cm de pluie au pluviomètre et l'eau dans le bac de retenue monte de six mètres. En le payant, la municipalité fait ce commentaire : " C'est pour rien."

    La rumeur des pouvoir de Hatfield se propage dans le monde entier. En Alaska, les torrents sont à sec en 1906. Les mineurs ne peuvent plus utiliser le procédé classique de lavage pour l'extraction de l'or, qui exige de l'eau. Ils se cotisent et offrent à Hatfield 10 000 dollars d'or.

    Charles Mallory Hatfield - Le faiseur de pluie

    Trente-six heures après que Hatfielf se soit mis en action, la pluie qui les sauvera tombera.

    En 1922 l'Italie est en détresse. Tout le Mezzogiorno est desséché. Hatfield arrive au secours. La pluie tombe , les champs sont sauvé. Tous les bacs de retenue sont remplis. La gloire de Hatfield devient mondiale.

    Dans le désert de Modave, en Californie, il obtiendra au bout de trois heures un mètre de pluie. Cela ne s'était jamais produit. Cela ne se produira jamais après.

    Il mourra le 12 janvier 1958, en Californie. Malgré un demi-siècle de vérifications expérimentales constantes, 2 000 expériences réussies et aucune expérience ratée, la science refusera de croire à sa méthode. A côté d'un tel entêtement, Lavoisier refusant les météorites parce qu'il n'y a pas de pierres dans le ciel est un modèle de crédulité.

    Charles Mallory Hatfield - Le faiseur de pluie

    Hatfield parait avoir eu une affinité avec l'atmosphère et il était le seul parmi les hommes à l'avoir.

    Ce marchand de machines à coudre californien mériterait que la science se penche sur lui. Il est regrettable qu'elle ne l'ait pas fait pendant qu'il était encore vivant.

    Charles Mallory Hatfield - Le faiseur de pluie

    source de l'article

    Extraits de " Visa pour une autre Terre " de Jacques Bergier

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique