• Enlèvements par des Djinns !

      

    Enlèvements d’humains par des djinns

    J’ai entendu de nombreux récits sur l’enlèvement d’êtres humains par des djinns. Selon un des récits, un arabe, sorti de chez lui pour accomplir la prière du crépuscule, fut capturé par des djinns et disparut pendant des années... Est-ce possible que des humains soient enlevés par des djinns?

    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid : Louange à Allah ! C’est possible, mais très rare. Cheikh Abdoullah ibn Djubrine  a répondu à la question en ces termes:  « C’est possible. Il est bien répandu que Saad ibn Oubada  fut tué par des djinns pour avoir uriné dans un trou qui leur servait d’abri. A ce propos, les djinns déclarèrent : « Nous avons bien tué Saad ibn Oubada. En lui lançant une flèche qui ne rata pas son coeur. » Du temps d’Omar, un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains, puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaient enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinrent les envahir et les vaincre. Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui. Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chaîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709).

     

    Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

     

    http://www.islam-qa.com/index.php?ref=7871&ln=fre

      

    Démons corporels, supérieurs aux hommes mais inférieurs aux anges, les djinns (en Arabie) djinnian en Iran, djinniler en Turquie, d'une taille souvent gigantesque quoique imperceptible à nos sens, cherchent selon les croyances folkloriques musulmanes, à nous tourmenter sans cesse :


    Les djinns funèbres
    Fils du trépas
    Dans les ténèbres
    Pressent leur pas
    ( V.hugo)

     

    Ils se déplacent seulement la nuit, recherchent l'obscurité et hantent de préférence les lieux déserts, les cimetières et les sites désaffectés. On les percoit parfois grâce aux sifflements qu'ils émettent et, dans ce cas, il est recommandé de s'enfuir rapidement. Certaines légendes sémitiques les considérent comme les fantômes d'anciens peuples disparus et attribuent à leur chef, Djian, la construction des grandes pyramides d'Égypte et du temple de Baalbek. D'aucuns prétendent qu'ils ont la faculté de se muer, à l'occasion, en loups ou en hyènes. Les djinns prennent un plaisir certain à répandre les maladies, et la folie n'est rien d'autre que la «possession par les djinns». Au féminin, on dit djines ou ginnes, termes peu employés. La croyance en l'existence des djinns est de nos jours encore vivace dans le monde arabe, même si celle des incubes a pratiquement disparu dans le nôtre.


    «Un ouvrier du Caire, rapportait le Matin dans son numéro du 15 décembre 1985, a tué sa femme qu'il soupçonnait, après six ans de mariage, d'entretenir des relations illégétimes avec... un djinn, un esprit dont l'existence est admise par la religion musulmane, qui les répartit en bienveillants et malfaisants. Le mauvais génie aurait subjugué la femme d'Abdel Raouf Amhed Ali comme dans le film Hommes et djinns, grand succès sur les écrans du Caire, après la projection duquel l'homme à tuer sa femme...»

    http://www.blogg.org/blog-47011-themes-le_djinns-93271.html 

     

    Peut-on parler aux djinns et les utiliser ?

      

    Questions : Je me suis entretenu avec un homme qui prétend pouvoir parler aux djinns et il m’a dit des choses qui me concernant personnellement. Ces gens-là utilisent des termes et des mots extraits du Coran pour dominer les djinns... Qu’en pensez-vous ? Est-il permis de leur parler ? Qui sont les gens du Livre ? Comment pourrait-je parler avec les djinns et les anges et les voir ?

    Réponse : Louange à Allah ! Il est possible de s’entretenir avec les djinns. Cependant la révélation de choses cachées, notamment les secrets d’une personne, relève de la prétention de connaître le mystère, ce qui est interdit. Ceux qui emploient des termes et des mots extraits du Coran pour dominer les djinns ont souvent recours à des moyens religieusement illégaux. L’emploi des djinns est un privilège réservé à Salomon (psl). C’est pourquoi quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) voulut attacher  le djinn qu’il avait maîtrisé au cours de sa prière, il se souvint de l’invocation de Salomon et le lâcha. Aussi faudrait-il donner des conseils à ces gens-là. S’ils s’amendent (tant mieux). Autrement, il vaut mieux rompre avec eux et s’abstenir de leur adresser la parole. Les gens du livre sont les Juifs et les Chrétiens.

    Si l’échange de paroles avec les djinns  arrive sans une initiative de votre part, rien ne vous empêche de leur parler. Mieux, il est recommandé de les appeler à la religion d’Allah et à pratiquer correctement. Ses lois comme on y invite les humains. A cet égard, on ne conseille ni la lecture du livre ni la récitation du Coran car le Coran n’a pas été révélé pour cela ; il a été révélé pour servir de phare et de voie pour (guider) la vie du musulman qui se conforme à ses ordres et s’abstient de ses interdits. S’agissant des anges, il est arrivé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et à d’autres de les voir, et certains saints ont pu leur parler. C’est le cas notamment d’Imran ibn Houssayn (P.A.a) que les anges saluaient jusqu’au moment où il se fit soigner à l’aide d’un fer chauffé. Ils cessèrent alors de le saluer, mais quand il abandonna la dite pratique curative, ils recommençaient à le saluer. Allah est le plus savant. Plus d'infos sur les Djinns dans le Coran ici !

     

    http://lnmf.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1


     


  • Commentaires

    1
    Noldors
    Mardi 24 Février 2009 à 23:53
    J'ai v? ?ayotte, et l?as on dit que les "Djinns" sont des esprits qui s'emparent de votre corps soit pour vous faire du mal, soit pour vous dire quelques choses !!! Les personnes rentrent alors en tracent et ont des convulsions, ils rentrent en transe et je peux vous dire que c'est assez impressionnant :-;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :