• Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

    Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

     

    D'après l'examen de trous découverts récemment sur la surface lunaire, des scientifiques japonais ont constaté l'existence de plusieurs kilomètres de tunnels qui pourraient servir d'abris pour de futurs colons.

     

    Des scientifiques japonais ont découvert que la Lune était recouverte d'énormes « rivières souterraines » dont l'origine est probablement liée au passé volcanique du satellite. Après une éruption, les coulées de lave refroidissent et se compriment formant ainsi des cavités souterraines. Du moins, c'est ainsi que des tunnels similaires se forment sur Terre.

     

    Ces tunnels n'ont pas été retrouvés par hasard. En 2009, dans la cadre de la mission lunaire Kaguya, une sonde japonaise a repéré des trous situés dans la région volcanique de Marius Hills. En 2016, à l'aide de deux sondes lunaires de la mission GRAIL (Gravity Recovery and Interior Laboratory), la NASA a détecté des formations qui indiquent la présence de grands espaces vides sous la surface.

     

    Pour le moment, l'hypothèse selon laquelle les tunnels auraient des origines volcaniques est la plus convaincante mais sa confirmation demandera des examens plus détaillés. Quoi qu'il en soit, des scientifiques et des futurologues estiment que ces galeries souterraines pourraient servir d'abri pour de futurs colons qui, une fois sur la Lune, auront besoin d'une protection contre les rayons cosmiques et les importantes variations de températures.

    Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Jeudi 30 Mars à 21:08

      bonsoir .

    depuis que la lune et une base lunaire pour plusieurs personnes ,comme les aliens et les humains ,bref c'est une possibilité prioritaire pourquoi depuis des décades des astronomes amateurs on t vues des trous et des tunnels et des trous dans des rochers , alors que la nasa a soi disant découvert des "vides sous la surface " ils prennent les gens pour des bûches alors que les japonais en envoyé une sonde en  2009 et en 2016 ils ont concrétiser leurs trouvailles !!!alors dans c'est cas la qui a raison et qui a tord ,puisque perso j'ai un télescope et j'ai vue des objets sortir de la lune ,donc ce ,n'est pas de la figuration !!!!!

     

    bon sujet !!!!!!

     

    merci !!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :