• Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

     

    D'anciennes bandes, datant de 1969, révèlent que les astronautes de la mission Apollo 10 avaient entendu une étrange musique dans leurs casques alors qu’ils se trouvaient sur la face cachée de la Lune.

    Ces bandes, dont la transcription a été classifiée par la Nasa jusqu’en 2008, font aujourd’hui l’objet d’un documentaire de Science Channel dans "Les dossiers inexpliqués de la Nasa". On y évoque l’expérience mystique des astronautes de la mission. Alors coupés de toute communication avec la Terre, ces derniers affirment entendre une étrange mélopée cosmique. «Tu entends ça ?, déclare l’un d’entre eux. Ce sifflement ? Woooooooooh». Un autre tente de décrire le bruit «Cela ressemble à, tu sais, de la musique venue de l’espace».

     

    Aujourd’hui encore, le mystère reste entier et le débat fait rage pour déterminer exactement ce qui a été entendu par les astronautes ce jour-là. OVNI ? Véritable musique ? Hallucination auditive ? Aucune réponse n'a pour le moment été apportée.

    «L’équipe d’Apollo 10 était véritablement habituée aux types de bruits qu’ils devaient entendre. La logique me fait dire que s'il y avait quelque chose d’enregistré là-bas, alors c'est qu’il y avait quelque chose», explique Al Worden, astronaute lors de la mission Apollo 15, au programme de Science Channel.

    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

     

    source de l'info

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Onfff
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:03

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201602241022050582-lune-musique-bizarre-explication/

     

    La science et les coïncidences répondent a toutes tes questions

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :