• Découverte d'étranges symboles dans Kheops !

     

      

    Grande Pyramide de Gizeh : Découverte de mystérieux symboles

     

     Les constructions des Pharaons font décidément sensation cette semaine. Il y a quelques jours, nous vous présentions les nouvelles découvertes faites depuis l'espace (17 pyramides enfouies !) 


    Et maintenant, grâce à un robot explorateur, l'Égypte antique fait de nouveau le buzz sur la plus moderne des inventions humaines, Internet. Cela n'a rien d'un paradoxe temporel, mais tout d'une quête plus passionnante encore que la chasse aux trésors d'Indiana Jones, celle de nos racines, celle de nos ancêtres. 
     
     Des marques incroyablement anciennes ont été découvertes dans une chambre secrète de la grande pyramide de Gizeh. 
     
     Symboles étranges, chambres cachées 
     
     Les marques, qu'aucun œil humain n'a vues depuis 4500 années, ont été filmées grâce à une caméra assez petite pour être transportée par mini-robot et pour passer à travers un minuscule trou dans une porte en pierre au bout d'un tunnel étroit. 
     
     On ne connaît même pas encore la fonction de la chambre et du tunnel qui y mène ... 
     
     Les symboles hiéroglyphiques découverts sont en rouge et des formes similaires auraient été trouvées ailleurs dans Gizeh. 
     
     Une signification religieuse ? 
     

     Ces symboles pourraient avoir une signification religieuse. La pyramide est la dernière des sept merveilles du monde antique encore debout ; elle contient trois chambres principales: la Chambre de la Reine, la Grande Galerie et la Chambre du Roi, deux axes les connectent au monde extérieur. 
     
     Selon les théories, il y aurait des explications architecturales, symboliques, ou religieuses ... Curieusement, il existe deux autres tunnels, d'environ 20 centimètres par 20 centimètres, dont la fonction nous est inconnue...
     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :