• Ce film dont tout le monde se souvient... n'a jamais existé !

    Il était une fois un film dont les enfants des années 80 parlent avec nostalgie. Un film à propos d'un génie peu futé, incarné par l'acteur Sinbad. Un film qui pourtant... n'a jamais existé. Exemple de ce qu'on appelle un "faux souvenir" collectif.

    Ce film dont tout le monde se souvient... n'a jamais existé !

    Vous souvenez-vous de ce film des années 90, intitulé Shazaam ? Il mettait en scène un génie peu futé, cherchant à réaliser les voeux de deux enfants et était incarné par l'acteur de stand up David Adkins alias Sinbad ( The Meteor man, La Course aux jouets)... Non, ça ne vous dit rien ? Vous ne faites donc pas partie de ces centaines de cinéphiles attestant de l'existence de cette pépite de l'enfance pourtant... introuvable !

    UN SOUVENIR CINÉPHILE COMMUN

    Depuis quelques jours, la toile s'enflamme à propos de ce souvenir collectif soumis au doute. Un souvenir datant de quelques années, mais récemment ravivé par le site The Newstatesman, qui met en avant le témoignage d'un employé de vidéo-club très attaché à une cassette qu'il a eue l'occasion de visionner plusieurs fois et qu'il ne retrouve nulle part. Animés d'une même stupéfaction, des centaines d'internautes, sans lien entre eux, attestent eux aussi de l'existence de cette oeuvre, qu'ils résument tous de la même manière et qu'ils rattachent tous à une affiche similaire : violette avec des lettres jaunes.

    Certains ont même lancé un fil Reddit afin de percer le mystère de sa disparition... Ou de son inexistence. Car outre le fait que Shazaam ne soit référencé nulle part, il est surtout clairement démenti par son soi disant interprète principal qui, sur twitter, s'est gentiment moqué de son public imaginatif :

    Ce film dont tout le monde se souvient... n'a jamais existé !

     

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ultramecano
    Lundi 13 Mars à 23:00

    bas moi je m'en souvient de ce film mais c'était shakyl o neil le génie !!

    c'est bizarrre cette histoire!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :