• La porsche maudite

     

    La légende...

     

    Le monde entier pleura la mort de l'acteur James Dean, lorsqu'il se tua dans un accident, en 1955, au volant de sa nouvelle porsche. Il avait pris la route malgré les conseils de son ami, l'acteur Sir Alec Guiness ( obiwan dans starwars ), qui avait jeté un regard effrayé à sa nouvelle voiture et l'avais supplié de ne jamais la conduire. C'était le 23 septembre 1955, et lui avait dit : " Si tu monte dans cette voiture, on t'y trouvera mort à la même heure dans une semaine. " James ria aux éclats sur le moment. Une semaine plus tard, le vendredi 30, à quatre heures du matin, on trouva le cadavre de l'acteur, tué au volant de sa porsche, ainsi que l'avais pressenti son ami... La voiture était elle maudite ? Il semble que oui, d'après les coincidences pour le moins étranges survenues après la mort de l'acteur.

    La porsche maudite

     

    George Barris fut la 1ère victime de ce porte malheur ambulant : son nouvel achat se détacha du camion qui le transportait et brisa la jambe du mécanicien. Peu après, il revendit la porsche à un amateur de courses qui trouva presque aussitôt la mort dans une compétititon. Un autre pilote fut tué dans une course à la suite de la crevaison simultanée de deux pneus neufs. La carcasse de la porsche fut exposé ensuite en Californie à l'occasion d'une campagne de la sécurité routière; tout d'abord, elle glissa de son estrade et blessa un adolescent à la hanche, puis un homme fut tué alors que l'on chargeait la voiture sur un camion. Ensuite, les freins de ce dernier lâchèrent et il entra dans la devanture d'une boutique alors qu'il transportait la porsche maudite. Celle-ci fut finalement brisée en 11 morceaux lors d'une exposition, avant de disparaitre mystérieusement lors d'un voyage vers Los Angeles.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • La légende des crânes mayas

     

    Une légende s'est transmise depuis très longtemps en Amérique centrale.

    Les Mayas et les Aztèques croyaient que le monde avait déjà été détruit quatre fois et que nous vivions sous le 5ème soleil. Des géants vivaient sous le 1er soleil qui fut détruit par l'eau, sous le second soleil, le serpent du vent détruisit la Terre et les hommes furent transformés en singes, seul un homme et une femme furent sauvés. Le 3ème soleil fut détruit par le feu du ciel ( une météorite ? ), les hommes de cette époque ont mangé un fruit... Lors du 4ème soleil, les hommes moururent de faim à cause d'un déluge de feu et de sang; le 5ème soleil devrait sa fin au fait que la Terre se mettra en mouvement et toute vie disparaîtra ( inversion du magnétisme terrestre ? ). Vous avez peut-être entendu parler du calendrier maya, il démarre le 13 août, 3114 avant notre ère, et se termine le 21 décembre 2012. Il est en relation avec Vénus;  sur des manuscrits, appelés codex, les scribes ont notés plusieurs " prophéties", dont les éclipses solaires, ils sont réputés comme étant des astronomes respectés à l'époque. Il existerait 13 crânes de cristal qui viendraient d'un temps où les hommes vivaient sur douze planètes. Ces derniers les donnèrent aux hommes de la terre; les descendants d'atlantide les auraient transmis aux Mayas. Ces crânes auraient le pouvoir, s'ils étaient réunis, de nous révéler toutes nos origines et nous aidaient à éviter une future catastrophe. Les prêtres les faisaient parler, car les mâchoires s'articulent, on suppose que ce pourrait être des ordinateurs super-puissants ? Ce qui est étonnant est que l'on a réalisé plusieurs tests sur un de ces crânes. Ceux réalisés par les laboratoires de Hewlett Packard sur ce fameux crâne d' Anna Mitchell-Hedges ont fait l'objet d'un rapport que l'on peut résumer ainsi : " Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d'aujourd'hui ". Selon les experts d' Hewlett Packard, il aurait fallu 1 ans avec des outils modernes pour sculpter le fameux crâne, et même avec nos outils, une pièce aussi fragile gravée si précisement se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur. Cela pourrait donc accréditer cette légende, il faut tout de même savoir qu'un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19ème siècle et que bon nombre de crânes qui sont sur le marché sont des reproductions.

     

    Alors, légende ou pas ?...

    Partager via Gmail Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique