• Alyson-Hannigan-enceinte
     
    La ravissante actrice Américaine, Alyson Hannigan, célèbre pour avoir joué le rôle de Lily dans la série « How I met your mother », avait affirmé, en 2003, que sa maison était hantée par un fantôme plutôt sympathique.   Elle a raconté son expérience au journal « San Francisco Chronicle » :   « Je dois avoir un fantôme dans ma maison ... Je ne pense pas qu'il y soit mort parce qu'il y a une loi à Los Angeles qui dit que lorsque vous achetez une maison, si quelqu'un y est mort, alors ils doivent vous le dire. »   Elle raconte :   « Il [le fantôme, NDLR] est très sympathique. Mon amie l'a vu le premier soir. Elle m'a dit : 'Je ne veux pas t'alarmer, mais je viens de voir un homme nous suivre quand nous sommes sortis de la maison. ' Et j'ai dit, 'Eh bien, au moins, il est courtois.' »
    http://activite-paranormale.net/news/read/6947/La%20maison%20d%27Alyson%20Hannigan%20est%20hant%C3%A9e%20...
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • QUAND LES CELEBRITES S’INTERESSENT AU PARANORMAL !

    00
     
    Par Michèle Poulain (chercheuse indépendante).

     

    Fasciné par la parapsychologie- plus particulièrement par le monde des voyants et des médiums, Marc Galieu échange avec de nombreux praticiens des arts divinatoires. Il est notamment en contact étroit avec le médium réputé Patrick Lannaud, auteur de plusieurs livres sur l’au-delà et le développement des facultés psychiques. Dans son dernier ouvrage, - Confidences de stars sur l’étrange et l’au-delà -, publié aux éditions Trajectoire, Marc Galieu a recueilli des témoignages troublants de célébrités ayant accepté de se confier sur leur rapport au paranormal.

     

    -LES MESSAGERS DE LA NUIT-

    L’ouvrage que nous évoquons dans cet article est né de la rencontre de deux passionnés de paranormal : l’auteur spécialisé en parapsychologie Marc Galieu et le médium Patrick Lannaud. Les deux compères se sont réunis autour d’un projet commun ambitieux : faire parler des gens célèbres et estimés du grand public de leurs expériences paranormales. Médium spirite de renom, Patrick Lannaud a en effet eu l’occasion de côtoyer des stars telles que la chanteuse Dalida, l’acteur Jean-Claude Brialy, le journaliste Yves Mourousi, le couturier Paco Rabane et bien d’autres artistes qui ont éprouvé le besoin de consulter un voyant à une période de leur vie. Il entre également régulièrement en contact avec des célébrités décédées (voir encadré) ; de son propre aveu, ce sont ces « messagers de la nuit » qui sont à l’origine de la rédaction de cet ouvrage :

    « C’est au cours de ces nuits en partie blanches, que j’ai été informé, et ce, à plusieurs reprises, par touches successives de couleurs autant que de lumières, un peu comme il en va pour un tableau, de la nécessité de l’ouvrage que vous avez en mains. Ces « messagers nocturnes » d’une autre dimension, se sont appliqués à me le faire comprendre. Il devait y être question de gens célèbres et estimés du grand public. Acceptant de descendre de leur piédestal où nous les avons souvent mis, chacun irait de ses anecdotes, de ses confidences, en toute intimité, en toute simplicité, loin des projecteurs et des strass » écrit-il dans la préface de « Confidences de stars sur l’étrange et l’au-delà ».

    01
    Dalida l’artiste (1933-1987).

    Ces artistes que nous admirons tant sont en effet parfois confrontés à des expériences étranges qui les laissent aussi perplexes et troublés que le pékin moyen ! L’un des exemples les plus explicites à ce sujet est la chanteuse Dalida. Un personnage public complexe, riche en contradictions, profondément intrigué par les forces de l’esprit et la survie de l’âme. De son vrai nom Iolanda Cristina Gigliotti, Dalida se fait connaître du public en 1956 avec son inoubliable titre « Bambino » ; elle ne sait pas encore qu’elle enregistra au cours de sa carrière plus de 600 chansons dans 8 langues différentes et vendra 80 millions de disques dans le monde ! Ce que l’on sait moins, c’est que dès 1969, la star internationale se lance dans une grande quête spirituelle. Elle s’intéresse au bouddhisme, dévore Freud et Jung, lit des ouvrages de théosophie comme de psychanalyse. Vient ensuite la rencontre avec le médium Patrick Lannaud, voulue délibérément par l’artiste, impressionnée par les capacités du voyant. Leur relation, qui va durer plusieurs mois, nous permet d’en savoir davantage sur la star et sa relation au paranormal.

    *

    -PLONGEE DANS LE MONDE DES ESPRITS-

    Jeune médium alors âgé d’une vingtaine d’année, Patrick Lannaud se souvient parfaitement de son premier échange avec Dalida, déjà star internationale :

    « Nos destins se sont croisés alors qu’elle venait de vivre son échec affectif avec Jean Sobieski, son divorce d’avec Lucien Morisse, la mort tragique de Luigi Tenco, sa récente tentative de suicide, et son début de grossesse avec Claudio, suivie de son interruption… La jeune femme se posait alors de multiples questions sur le sens même de la vie. De la vie en général et, surtout, de Sa vie en particulier ».

    De par son parcours tragique qui l’a souvent confronté à la mort, Dalida se montre rapidement intéressé par le monde des esprits et s’interroge sur la réalité d’un au-delà pour ceux qui ont quitté cette Terre. Artiste ultrasensible, elle pressent un ailleurs où les âmes désincarnées se déploient : « Ainsi, là-bas, dans un ailleurs à notre démesure (ne sommes-nous pas d’essence divine ?), il y aurait une prolongation, sensiblement différente de notre vie d’ici. Dans cet ailleurs, cet au-delà, sans perdre notre identité, avec des sens différents d’ici, mais sans cesser d’aimer les nôtres, nous n’arrêterions pas d’évoluer » souffle-t-elle au médium lors de leur premier rendez-vous. Bien que la star soit passionnée par le phénomène de médiumnité, elle réclamera toute sa carrière la plus grande discrétion à ce sujet. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les entrevues avec Patrick Lannaud, dissertant en sa compagnie pendant des heures sur une grande diversité de thèmes ésotériques. Sujet récurrent de ces discussions : les perceptions extrasensorielles, cette faculté permettant d’enter en contact avec des entités désincarnées et de franchir la frontière invisible menant au monde de l’au-delà.

    « Dalida était une passionnée de ces sujets. La vie après la vie, ce prolongement qui sera le nôtre de l’autre côté du miroir la fascinait » confie le médium. Ayant gagné la confiance et le respect de la chanteuse, le jeune médium va devenir une sorte de confident de la star, qui lui livre des détails intimes de sa relation au paranormal. Elle confie par exemple ressentir elle aussi des perceptions extrasensorielles et semble capable de percevoir la présence de personnes décédées. Les chemins de la célébrité et du médium se séparent quelques mois plus tard, mais Dalida demeure fascinée par le monde des esprits. Accablée de solitude, elle met fin à ses jours le 3 mai 1987, à l’âge de 54 ans. Pour rejoindre enfin cet au-delà paisible qu’elle ressent au plus profond que son âme ?

    02
    31 octobre 1987- Inauguration de la statue à Montmartre de la star.

    Toujours est-il que Patrick Lannaud affirme être rentré en contact médiumnique avec la chanteuse, quelques temps après son suicide :

    « Plusieurs mois après son départ, peut-être un an après (…) une nuit, à l’improviste, j’eus un contact médiumnique avec elle (…) Je la vis, le visage rayonnant de clarté, ses longs cheveux clairs ondoyant dans une brise agréable. (…) Elle m’est apparue revêtue d’une ample robe blanche. Ce qui m’a marqué, c’est le plaisir qu’elle avait à la faire tournoyer. Le fond de cette robe, très aérienne, était orné d’une multitude de plis plats qui virevoltaient à chacun de ses tournoiements. Elle me dit que, de l’autre côté, elle avait enfin trouvé la paix. Qu’elle était très heureuse. Que son esprit avait enfin connu la délivrance de toutes ses tensions, de toutes ses pressions imposées par sa vie passée. De plus, elle avait retrouvé de nombreux êtres chers, dont j’ai brièvement aperçu les visages (…) Ces visions étaient accompagnées de musiques célestes, de sons harmonieux, cristallins (…) » commente le médium.

    *

    -UNE MULTITUDE DE STARS EN CONSULTATION !-

    D’autres personnalités bien connues du grand public sont citées dans l’ouvrage très bien documenté de Marc Galieu. Citons entres autres Jean-Claude Brialy, une célébrité qui a durablement marqué le public français au travers de sa participation dans 162 films et dans une cinquantaine de téléfilms entre 1954 et 2007 ! Cet acteur convivial, spiritualiste convaincu, a toujours manifesté un intérêt marqué pour l’astrologie et la voyance- il pensait pouvoir anticiper ainsi les principales phases de sa carrière d’artiste- ce qui l’a amené à fréquenter Patrick Lannaud. Le médium a également été en contact régulier avec le réalisateur de talent Paul Wagner, qui l’a consulté chaque mois dans les années 70. L’acteur suisse Michel Simon a aussi été l’un de ses fidèles. « Il adorait que je lui lise les lignes de la main. Les questions qu’il me posait ne concernaient ni la mort ni la survie de l’âme. Elles tournaient beaucoup autour de son activité professionnelle, donc de la vie. (…) Avec sincérité, je lui disais ce que je voyais sur sa carrière, jalonnée de succès. (…) Il voulait tout entendre. Je devais lui parler des triomphes, autant que des demi-échecs. Toutes ces informations le motivaient davantage, l’aidaient visiblement à avancer. Contrairement à bien d’autres célébrités, qui se cachaient pour me consulter, Michel Simon n’hésitait pas à afficher publiquement l’intérêt qu’il me portait » résume le médium.

    04
     
    Les comédiennes Denise Grey et Jacqueline Danno sont également des clientes assidues des séances de médiumnité et ont posé de nombreuses questions sur l’avenir de leurs carrières respectives. Evoquons enfin quelques autres personnalités qui ont choisi de faire confiance au médium Patrick Lannaud : Yves Mourousi, Jean-Marc Thibault, Paco Rabane… Il apparaît que de nombreux artistes ont vu dans la voyance et la projection médiumnique l’occasion de pouvoir décider plus sereinement du choix d’un rôle, de la pertinence de telle ou telle collaboration, mais aussi des films à éviter et des interviews à ne pas faire…

    Pour conclure, il semble pertinent de remarquer que les personnes célèbres, souvent des boulimiques de travail lancés dans une quête éperdue de reconnaissance et terrorisés à l’idée que leur carrière s’arrête du jour au lendemain, trouvent dans le phénomène de médiumnité une opportunité de se rassurer sur leur avenir professionnel. « Bien que doués, nos artistes, vulnérables parce que souvent émotifs et inquiets, savent néanmoins que rien n’est définitivement acquis. Que ce même public, qui aujourd’hui les idolâtre, peut, demain se détourner d’eux. (…) Parfois à tout jamais ! Dans un dramatique reflux, ces créatifs en panne d’inspiration peuvent être balayés par un changement de mode auquel ils n’ont rien compris ; auquel ils n’ont pas su faire face… Aussi, inquiets de leur avenir autant que de leur devenir, certains consultent-ils (…) » analyse brillamment Marc Galieu. Consulter un médium représente alors pour une célébrité une manière efficace de savoir si, au final, sa bonne étoile sera toujours là pour la protéger…

    *

    Pour en savoir plus :

    01
     
     

    Aura2
     
    Source- Revue Mondes Etranges n°19 d’avril 2013
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • NDE :

    UN NEUROCHIRURGIEN TEMOIGNE !

    01
     
    Un texte de Guillaume Ducrot

     

    Les expériences de mort imminente intriguent le monde scientifique et fascinent le grand public. Les milliers de témoignages d’anonymes, mais aussi de professionnels de santé, décrivent avec une incroyable précision cette expérience hors du commun. Aujourd’hui, un nouveau témoignage de poids s’ajoute à l’épais dossier des NDE. Un neurochirurgien américain fait des révélations inédites sur son voyage aux frontières de la mort…

     

    UN NOUVEAU TEMOIGNAGE INDISCUTABLE

    Eben Alexander est un grand spécialiste du cerveau. Neurochirurgien et enseignant à l’Université de Virginie, il connait parfaitement chaque détail de l’encéphale humain et dispose d’une compétence indéniable pour mesurer le potentiel hors-norme de cet organe mystérieux. Mais en 2008, une expérience inattendue a totalement bouleversé sa façon de voir les choses. L’Américain de 56 ans, qui concède qu’ « en tant que neurochirurgien, je n’accordais pas de valeur objective aux expériences de mort imminente », a vécu une NDE suite à un coma provoqué par une méningite foudroyante. Une aventure troublante qu’il a décidé de raconter dans un livre sorti en octobre 2012 aux Etats-Unis : « Proof of Heaven : A Neurosurgeon’s Journey into the Afterlife » (« Preuve du paradis : le voyage d’un neurochirurgien dans la vie après la mort »).

    03
    Le neurochirurgien Eben Alexander

    On y apprend que ce père de deux enfants à l’existence sans histoires bascule soudainement dans la maladie en 2008, lorsqu’une méningite bactérienne s’attaque à son cerveau. Pendant une semaine, le neurochirurgien sombre dans un profond coma dont il a peu de chances d’émerger. « Un matin de novembre 2008, je me suis réveillé avec une migraine extrêmement violente. En quelques heures, mon cortex – la partie du cerveau qui contrôle la pensée et les émotions – a cessé de fonctionner. Les médecins de l’hôpital général de Lynchburg, en Virginie, où j’avais exercé, ont diagnostiqué une forme rare de méningite bactérienne qui frappe généralement les nouveaux nés. La bactérie E.coli avait pénétré mon fluide cérébrospinal et dévorait mon cerveau. Mes chances d’en réchapper autrement que dans un état végétatif étaient faibles quand j’ai été admis aux urgences. Très vite, elles sont devenues inexistantes… ». C’est alors qu’il expérimente un voyage aux frontières de la mort dont il garde un souvenir intact : « J’ai voyagé dans une autre dimension de l’univers, une dimension dont je n’avais jamais rêvé qu’elle existait » confie Eben Alexander, qui émerge finalement du coma avec très peu de séquelles physiques. En revanche dans sa tête, tout a changé !

    *

    UNE JEUNE FEMME DE LUMIERE… ET D’AUTRES UNIVERS !

    Au cours de son « odyssée lumineuse et parfaitement cohérente », il précise s’être déplacé parmi des nuages d’une couleur blanc-rosé sur un ciel bleu profond. Et d’avoir rencontré des entités dont l’identité est inconnue. La description d’Alexander évoque « des êtres chatoyants, transparents, très différents de tout ce qu’on peut connaître sur notre planète (…). Un univers peuplé d’êtres plus avancés, semblables à des anges ». Il semble important de rappeler qu’un nombre impressionnant de témoignages concernant les NDE font état d’une rencontre avec des êtres de lumière, dont la voix douce et les mots apaisants rassurent le voyageur aux frontières de la mort, la plupart du temps bouleversé par l’expérience qu’il est en train de vivre. Dans son ouvrage, le neurochirurgien américain confirme avoir également fait la rencontre d’une jeune femme très belle aux pommettes saillantes, aux yeux bleus profonds et aux cheveux dorés.

    04
     
    Eben Alexander se souvient que des millions de papillons évoluaient autour de la jeune femme, et que cette dernière s’est adressée à lui par télépathie, « sans utiliser de mots ». Un message d’amour et d’espoir, qui a apaisé toutes les craintes du docteur plongé dans un grave coma : « Tu es aimé et chéri pour l’éternité. Tu n’as rien à craindre… ». Interviewé sur son expérience par la chaîne scientifique américaine « Through the Wormhole », le docteur a donné de nouveaux détails de sa NDE, au cours de laquelle il a pu parcourir d’autres univers.

    « Mon premier souvenir de lorsque j’étais dans ce profond coma, c’est l’impression de voir le monde comme un ver de terre. C’était comme d’être enfoui dans le noir sous le sol, je sentais d’ailleurs comme des racines au-dessus de ma tête et j’avais la sensation d’être là depuis un très, très long moment. Je n’avais aucun souvenir de ma vie, aucun mot pour m’exprimer, le langage avait disparu. Je n’avais aucune idée de ce qui se passait autour de moi. C’est alors que j’ai entendu une petite musique, une mélodie agréable de plus en plus audible. Et c’est grâce à cette musique que je suis arrivé à me dégager de ce carcan de terre dégoûtant et boueux. Soudain, je me rendis compte que je n’avais plus de corps, pas de bras ni de jambes, et que je voyageais sur les ailes d’un magnifique papillon. Il y avait des millions d’autres papillons colorés, formant une superbe formation en plein vol. C’est alors que nous avons quitté cet univers en direction d’un endroit infiniment plus grand. J’étais accompagné d’une présence belle, chaude et lumineuse, une entité que j’identifie clairement à ce que nous appelons Dieu. Et cet endroit était en dehors de notre univers. J’ai pu contempler les multivers qui s’étendaient en face de moi à perte de vue. Il était très clair que l’Amour constituait une énorme partie de ces multivers ».

    Métamorphosé par son expérience, Eben Alexander a déclaré vouloir « passer le reste de sa vie à enquêter sur la nature véritable de la conscience, et prouver à ses pairs scientifiques, mais aussi au reste du monde, que nous sommes bien plus que seulement nos cerveaux ».

    *

    02
     
     
    LES SCEPTIQUES MONTENT AU CRENEAU

    Les premiers extraits de l’ouvrage, diffusés en ligne sur le site Internet du magazine américain Newsweek, ont immédiatement suscité de nombreuses réactions. Pour tenter de décrédibiliser ce témoignage de poids qui provient d’un professionnel de santé très qualifié, les sceptiques ’ont pas tardé à réagir. Les arguments « classiques » des détracteurs des NDE ont ainsi ressurgis : l’expérience du docteur Alexander n’est qu’un rêve, voire une hallucination ou un dysfonctionnement de son cerveau en souffrance. « Il n’y a rien de paranormal. Notre cerveau peut fabriquer des expériences intenses comme celle-ci, notamment dans des situations de confusion ou de traumatisme. Il essaie de réinterpréter le monde et ce qui l’entoure » réagit ainsi Dean Mobbs, psychologue à l’Université de Columbia, qui étudie la neurobiologie et la peur chez les humains. Ce dernier insiste aussi sur le fait que le corps humain est susceptible de secréter des substances anti-douleur quand il fait face à un danger extrême. La sensation d’euphorie qu’elles engendrent expliquerait les perceptions décrites dans les expériences de mort imminente. Mais 3% des américains ayant déclaré avoir vécu une expérience de mort imminente (soit près de 10 millions de personnes !), ces quelques critiques ont été massivement balayées par des témoignages concordants.

    D’autant que nous avons à faire ici à un cas de NDE particulièrement pertinent : spécialiste du cerveau et scientifique reconnu, Eben Alexander est à même de faire la différence entre une hallucination et… autre chose. « Les principaux arguments avancés pour réfuter les expériences de mort imminente induisent qu’elles sont le résultat d’un dysfonctionnement minime, transitoire ou partiel du cortex. Or, ma NDE n’est pas survenue pendant que mon cortex dysfonctionnait mais alors qu’il était totalement inactif. Ce fait est avéré par la gravité et la durée de ma méningite ainsi que par les scans et les examens neurologiques que j’ai subis. Selon les connaissances médicales actuelles sur le cerveau et l’esprit, il n’y avait absolument aucune chance que je conserve ne serait-ce qu’une lueur de conscience ténue et limitée durant cette période. A plus forte raison, il était impossible que je sois emporté dans cette odyssée éclatante et parfaitement cohérente. (…) Ce qui m’est arrivé est très loin d’être une illusion. C’est un évènement réel, aussi réel que tous les évènements de ma vie, y compris mon mariage et la naissance de mes deux enfants. (…) Il m’a fallu des mois pour parvenir à accepter ce qui m’est arrivé ! » commente ce neurochirurgien, pour qui rien ne sera plus jamais pareil. L’homme qui ne croyait pas à la vie après la mort est désormais convaincu que le Paradis existe !

    *

    05
     
    Source- Revue Mondes Etranges n° 18 de janvier 2013
     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Sa fille morte en Suisse lui écrit depuis l’au-delà
     
    bouteille
     
    ETATS-UNIS — En 2001, la petite Sidonie, 10 ans, avait lancé une bouteille à la mer avec un petit message à l’intérieur. Il vient d’être retrouvé. Mais entre-temps, Sidonie est décédée. Elle a trouvé la mort à Leysin (VD) il y a trois ans.
     
     
    «Quand j’ai entendu qu’ils l’avaient trouvé, j’étais en pleurs. Tout le monde pleurait.», raconte l’Américaine Mimi Fery. Ce qu’ont déniché des ouvriers de Long Island, c’est une bouteille contenant un petit message. Il a été jeté à la mer, il y a douze ans, par Sidonie Fery, une fillette d’alors 10 ans. Plus grande Sidonie est venue étudier en Suisse, à Leysin (VD), à l’American School de Leysin (VD). C’est là qu’avec un ami elle a trouvé la mort en 2010, à 18 ans. Leurs corps avaient été retrouvés au bas d’une falaise, déclenchant choc et émotion parmi les élèves. Et voilà que trois ans plus tard, sa maman reçoit un message de sa fille décédée.
     
    La bouteille a été retrouvée parmi des débris. Des ouvriers l’ont trouvée et ouverte. Elle contenait un numéro de téléphone à New York. Ils ont appelé et laissé un message sur le répondeur... qui a bouleversé Mimi Fery, rapporte l’Associated Press.
     
    Remise de message
     
    Une rencontre a été immédiatement organisée et les ouvriers ont remis la bouteille à la maman en deuil. Le message ? «Sois bon avec toi-même, mon pote.» Et sa maman d’expliquer que la jeune fille n’avait pas eu une vie toujours facile. Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, beaucoup de ses camarades l’attaquaient sur ses origines iraniennes.
     
    «Son message prend tellement de sens, maintenant», a-t-elle lâché.
     
    *
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire

  • LAETITIA MILOT

    ELLE COMMUNIQUE AVEC LES MORTS !

     

    01

    L’héroïne de Plus belle la vie possède un incroyable sixième sens qui lui permet de dialoguer avec ses chers disparus…

     

    Pour une héroïne de Plus belle la vie, l’histoire pourrait prêter à sourire, mais elle est pourtant bien réelle : Laëtitia Milot est visitée par des morts ! L’affaire est très sérieuse et bouleverse quelque peu les jours, et surtout les nuits, de la belle comédienne. Tout commence en 2001 : celle qui n’est pas encore actrice vit une histoire magnifique avec Yannis. Elle pense faire sa vie avec lui quand on découvre un cancer à son amoureux. Les médecins sont formels : il ne lui reste que trois mois à vivre.

    « Je n’avais que 21 ans lorsque Yannis est tombé gravement malade. Je passais beaucoup de temps à l’hôpital et même si je le voyais changer physiquement, je n’ai jamais cessé de l’aimer. J’ai tenu parce que j’étais folle amoureuse. » Elle est encore près de lui dans ses derniers instants. Elle les a racontés dans son livre Je voulais te dire… (chez Florent Massot Eds) : « Je me pose ma tête sur son cœur et j’écoute ses battements, toute la nuit durant. Le lendemain, le 13 novembre 2001, à midi, son dernier battement retentit. Il avait 22 ans. »

    Elle quitte l’hôpital brisée, s’enferme, pleure et sombre dans la dépression. Deux jours plus tard, dans la nuit, Laëtitia sent une présence… Elle en est sûre, Yannis est là. Elle regarde, ne voit rien, mais soudain l’impossible se produit : « J’ai senti la chaleur de sa main sur moi. » Cet attouchement a-t-il ouvert les portes de l’au-delà ?

     

    Les manifestations vont bientôt se multiplier. Par trois fois, son ancien amour revient la visiter. Comme elle l’a confié à Télé Star : « J’entendais sa voix. J’ai d’abord pensé que dans ma détresse, j’inventais ces moments. Mais la dernière fois, quand je l’ai vu se lever, un poster accroché au mur avec des punaises est tombé sur moi ! J’y crois, au risque de passer pour une folle. » Intriguée, la jeune femme participe bientôt à des séances de spiritisme. Encore une fois, l’impensable survient : « Ma défunte grand-mère a tenté d’entrer en contact avec moi. »  C’est à la fois effrayant mais c’est aussi une révélation. Les morts apparaissent régulièrement dans sa vie. Cela peut être très doux mais parfois très violent. En ce moment, loin de la « protection » des êtres aimés, l’actrice fait des cauchemars et pousse des cris dans son sommeil. Une expérience « traumatisante » selon elle, mais Laëtitia ne peut empêcher une certaine attirance… Elle qui disait s’en vouloir d’être devenue la compagne de Badri, le meilleur ami de Yannis, serait-elle hantée par ses souvenirs et par une certaines culpabilité ? A qui parle-telle le plus souvent ?

    S’enfonçant de plus en plus dans le mystère de l’étrange et de la vie après la mort. Laëtitia avait accepté en 2010 un rôle effrayant : tourner huit scènes pour une série de documentaires filmés dans une maison hantée. « Je n’en ai pas fermé l’œil de la nuit », a-t-elle confié. Le 30 octobre 2012 on a pu la voir dans l’émission School Spirits sur Syfy, la chaîne de la fin du monde : « Ce sont des reconstitutions d’histoires paranormales vécues. J’ai été filmée dans un pensionnat abandonné, soi-disant hanté. J’ai eu très peur ! » La belle en est encore effrayée. Sans aucun doute, elle a l’habitude de voir des fantômes, mais sont-ils réels ou est-ce le reflet de ses peurs anciennes et de ses regrets ? Qu’importe, pour Laëtitia la présence de ces revenants ne fait aucun doute. Ils font partie de sa vie, ils sont là, à veiller sur elle, à lui parler, à la toucher.

    Pourtant heureuse avec Badri- qu’elle appelle étonnamment son « ange gardien »-, elle est hantée par son passé douloureux. « Le désir est l’excitateur du rêve ; la réalisation de ce désir forme le contenu du rêve », écrivait Sigmund Freud. Si l’on en croit ce psychanalyste, ces ombres disparaîtront peut être quand l’actrice aura véritablement fait le deuil de cette tragédie qui a bouleversé sa vie, et quittera le monde des souvenirs défunts pour se tourner vers le soleil et voir plus belle sa vie.

    *

    03

    *

    Aura2

    Source- Données personnelles- Avril 2013

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique