-
Anomalies lunaires et martiennes
Les photos étranges de la NASA
<o:p></o:p>
Parmi les milliers de clichés de la NASA, prises sur Mars et la Lune, certaines présentes d’étranges anomalies. Une fois analysées et agrandies, elles nous réservent quelques belles surprises…
Mise à jour --> 11 janvier 2014 (croix lunaire).
La Lune, satellite bien étrange...
Les photos de la NASA se répartissent en deux catégories. Les plus anciennes sont des photos réalisées de façon traditionnelle ; les plus récentes, des photos informatiques numérisées. La première génération de négatifs a été prise au moyen d’un appareil considéré comme le meilleur au monde par tous les photographes professionnels de l’époque ( années 60 et 70 ). Il s’agit du modèle suédois Hasselblad. Chaque mission américaine a emporté avec elle plusieurs appareil de cette marque. Certains, aujourd’hui, sont satellisés autour de la Terre, après avoir été lâchés dans l’espace par des astronautes maladroits ! Si l’appareil Hasselblad est irréprochable, les négatifs présentent cependant deux types de problèmes techniques.
D’une part, la NASA détient les clichés originaux et uniques. Elle ne transmet donc aux chercheurs qu’un contretype ( duplicata ) du négatif, ou même une simple épreuve sur papier. Cela entraîne un inévitable déficit de qualité. D’autre part, lorsqu’on agrandit des détails, on reste tributaire du grain photographique de la pellicule d’origine ; l’agrandissement est impossible au-delà d’un certain seuil. Au contraire, les photos numérisées tolèrent des grossissements beaucoup plus importants- jusqu’à la limite du pixel, ce petit carré informatique si célèbre. Envoyées par ondes radio et transmises directement par bandes magnétiques, elles sont d’une qualité nettement supérieure à celle des photos traditionnelles.
Mars, rouge et mystérieuse...
Au mois de juillet 1976, la sonde spatiale Viking Orbiter-I réalise, en orbite autour de Mars, des photographies d’une région nommée Cydonia, dans le but de repérer des sites potentiels d’atterrissages pour le module Viking Lander-II. Le lundi 25 juillet, en particulier, elle y photographie une zone proche de l’escarpement planétaire, qui sépare les hauts plateaux cratérisés du Sud de la planète des basses plaines du Nord. C’est là qu’un relief attire l’attention des photo-interprètes. Localisé par 41°N et 9,5°W, il ressemble étrangement à un visage humain. La légende est née.
Mais la joie allait être de courte durée. En 1998, la sonde Mars Global Surveyor photographie à nouveau le visage légendaire avec une résolution de 1,5 mètre par pixel. 22 ans plus tard, le verdict est sans appel : le visage de Mars n’est rien d’autre qu’une formation géologique.
Maintenant voici quelques photos pour le moins étrange, détectées sur les surface lunaires et martiennes. Peut-être dans les prochaines années, lors de future mission d’exploration, ces anomalies se révèleront n’être que des simples reliefs géologiques où naturels.
Anomalies lunaires
Structure lunaire appelée " le fort "
Objet céleste passant à grande vitesse devant la Lune...
Un vaisseau ?
Etrange objet...
Avec le N° sur les photos, ont peut retrouver l'original pour comparer...
19 novembre 2007
La Lune, c’est loin : 380000 km. Alors si la balade vous tente, autant emprunter un raccourci. Cette vidéo diffusée par l’agence spatiale japonaise vous transportera directement à 100 km au-dessus du sol de notre satellite. Elle a été tournée par la sonde SELENE, qui orbite d’un pôle à l’autre de la Lune depuis septembre. Ne ratez surtout pas la fin du film où, après avoir vu les derniers rayons du soleil frapper le sommet des cratères, nous disparaissons avec la sonde dans la nuit lunaire.
Anomalies martiennes
mise à jour le : 17 mai 2013
Le visage de Mars, site de Cydonia Ici plus d'info sur le visage !
Un anneau gigantesque sur Mars ! ( PIA00403 )
Alors que voyons-nous ou plutôt que devinons-nous sur cette image ? Je vous invite à un voyage dans les confins de votre imagination... Observer le centre de l'image, il apparaît à l'observateur attentif une sorte de roue parfaite, un anneau légèrement dentelé, et pourvu de rayons, comme des galeries, dont certaines débordent même. La moitié nord de l'anneau est ensevelie sous la terre mais on peut encore la deviner. S'agit-il d'une curiosité géologique martienne ? Etrange tout de même de découvrir ce cercle presque parfait et qui semble se prolonger sous le sol comme une infrastructure à demi enterrée. L'agrandissement, quoique flou, permet également de découvrir aux alentours des lignes droites, comme des vestiges de rues ou de bâtiments ensevelis sous les sables. La configuration de ces traces rectilignes rappelle les vestiges que l'on devine sur les photos satellites du plateau de Guizeh, vestiges, murs ou restes de bâtiments antiques enterrés sous le sable et que seule une vue aérienne permet d'entrevoir...
Source- Revue TOP SECRET N° 28 Déc/janvier 2007
un mur gigantesque ?
Photo prise par la caméra de la sonde Curiosity le 30 janvier 2013Plus de photos ci-dessous :
***ETRANGE PHENOMENE DES TROUS MARTIENS***
Plan large sur "Jeanne" un des mystérieux trous martiens présentés par les scientifiques américains en Mars et Mai 2007.
Ci-dessus "Jeanne", le mystérieux trou noir au nord-est d'Arsia Mons, un des volcans géants dominant la planète rouge, photographié le 7 mai 2007 par l'instrument HiRISE de la sonde spatiale Mars Reconnaissance orbiter (MRO) est bel et bien un gouffre profond.
Un autre trou suspect découvert à la surface de la planète Mars dans la région appelée Cerberus de l'Elysium Planitia. Photo prise en 2001.
source- revue TOP SECRET N°33
*
La rotation de Mars et de la Terre autour du soleil
Aprés 7 mois de voyage plutôt tranquille, les sondes Spirit et Opportunity sont arrivées sur Mars les 3 et 25 janvier 2004. Lancées par deux fusées Delta II américaines depuis Cap Canaveral en Floride, ces ambassadeurs de la Terre sont envoyés dans le but de trouver des preuves de la présence actuelle ou passée d'eau liquide sur la Planète rouge.
D'autres photos seront rajoutées au fur et à mesure, la banque de données étant énormes, concernant ces anomalies, je sélectionnerais celle qui me semble intéressante, alors revenez voir ici à de temps en temps...
*** Planète Mars ***
http://www.msss.com/
http://mars.jpl.nasa.gov/
http://www.enterprisemission.com/
http://www.xtl-ak.com/marslinks.html ( liens et images )*** La Lune ***
http://history.nasa.gov/
http://www.aulis.com/
http://photovni.free.fr/html/presentation%20.htm
http://lheureux.free.fr/anomalies.html
Mise à jour- 28 juin 2013
-
Commentaires
1visiteur_trezSamedi 26 Août 2006 à 20:29BIEN ETRANGE TOUS CECI!Répondre2visiteur_MeezorMercredi 6 Février 2008 à 18:01Alors ?voudrait dire que les dauphins sont des martiens qui vivent dans des tubes de verre, qui ont colonis?a terre et son satellite pour y faire des sculptures ?
Ca expliquerais pas mal de choses...3visiteur_ZAMOURETSamedi 22 Mars 2008 à 12:27POUR ETRE SERIEUX IL VA TOUT DE MEME SAVOIR QU IL Y A DES RUINES SUR MARS UNE FOIS POUR TOUTE
LA NASA NOUS RACONTE CE QUELLE VEUT
IL FAUT VOUS REVEILLER???? ET VOIR LA REALITE
ON NOUS PREND POUR DES IMBECILES
CLAUDE BURKEL4visiteur_boulalJeudi 7 Août 2008 à 21:275visiteur_boulalJeudi 7 Août 2008 à 22:52les revelations d une presence d engins autour de saturne
CETTE d ecouverte que la nasa avait prefere tenir secre trois gigantesques vaisseaux auraient ete reperes dans les
anneaux de saturne l un de ces astronefs a un diametre
de celui de la terre et un autre mesure plus de 1OOO KM
CETTE REVELATIONS ET DU DR WALTER VINCENTI
VOIR WWW.OVNI SUR SATURNE6visiteur_boulalMardi 12 Août 2008 à 23:29ovni et structure sur titan reuperer par la nasa.7visiteur_cyril81Jeudi 9 Octobre 2008 à 10:44Pour moi n importe qui peux interpreter a ca guise ces photos qui d?l?n ne voit rien du tout .
De plus claude j'attends toujours ta cassette promis en decembre 2007? .
j'avais eu un vieux livre de 1969 donner par une personne sur les soit disant structures lunaires , livre qui n est plus editer aux passages et pour on ne voit rien du tout .
de plus les photos que tu montres sont soit des peintures ou des photos montages .8visiteur_cyril81Jeudi 9 Octobre 2008 à 10:47Des ruines sur mars ? interressant mais avez vous des preuves formelles ? non pas des photos prises de sattelites .
Tout le monde peux pretendes a quelques choses ,
je pense que c est ca qui decridibilise le phenomenes ovnis.9visiteur_BOULALLundi 17 Novembre 2008 à 21:49MON PAUVRE CYRILE IL A BELLE ET BIEN DES RUINE SUR LA LUNE SUR MARS DES OVNI . SA FAIT 40 ANS QUE LA NASA NEST PAS REUVENUT SUR LA LUNE POURQUOI . AMSTRONG EN 1969 A DIT AVOIRE VU DES STRUCTURE GIGANTESQUE.DES PHOTO DE LA NASA PRISE SUR LA LUNE ON ETE SANSURE. EN 1975 LE PRESIDANT NIXON ARRET TOUS LES PRAUGER SPATIALE SUR LA LUNE.10OriginalFakeDimanche 21 Juin 2009 à 02:11Dsl pour les fautes ci-dessous j'ai ecrits impeu trop vite =)11exocommerceDimanche 7 Mars 2010 à 18:28bonjour
j'aimerai que vous regardiez une photo de cratere lunaire
comment vous envoyer la photo
mon mail zenkvincent@gmail.com12WreckJeudi 22 Juillet 2010 à 19:17Après la photo d'un objet non-identifié sur mars, donc sur la photo qui est un peu rouge...
Bref, cela m'étonne que personne ne l'ait remarqué mais on dirait qu'il y a un "bébé" sur cette photo.... En haut à gauche, on peut apercevoir une forme... On peut voir une tête d'un bébé, le corps, et ces fesses....
wreck1@hotmail.fr si vous voulez en parler.13MarieVendredi 30 Juillet 2010 à 16:07Waouh !!! C'est impréssionant ! Surtout les anomalies concernants Mars... Des bâtiments qui ressemblent étrangement à des temples arabes,égyptiens etc... et existants réellement sur Terre,des visages que l'on peut également retrouvés sur Terre,des tunnels et des murs,des représentations d'animaux,des coquillages... Etrange...14WOdanVendredi 26 Août 2011 à 17:52AS11-40-5964; à la hauteur de 1/6 (réf: angle bas droit) prés du bord droit de la photo; interprétation possible de l'objet :fourche avec orifice en son axe.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire