• Actualité culturelle (50)

    Actualité culturelle

     

    Rubrique concernant l'actualité culturelle telle les sorties de livres, Bd, revues, des créateurs divers aussi tels (Liu Xue, Giambologna, Sergio Odeith, Rob Gonsalves, Rob Ferrel, Léon Fouche, Johannes Stotter, Yvan Hoo, Robert Brunt, Kohei Ohmori,Carl Stermer, Helen Fernandes, Bernard Pras, Anthony Howe, Akie Nakata, Kim Delia, Adam Hillman & bien d'autres), films cultes, les doublures des films, les génies sont-ils des mutants..., Jules Vernes et le symbolisme...

  • La voix française de Robert de Niro s'est éteinte

    Mort d'une maladie fulgurante de Jacques Frantz, colosse du doublage et voix de Robert De Niro.  Cet acteur et doubleur de talent avait prêté sa voix aux stars de Hollywood, de Mel Gibson à Jeff Bridges, ainsi qu'à de nombreux personnages de films d'animation. Il est décédé à l'âge de 73 ans.

     

    Après la disparition de Roger Carel et Patrick Poivey, une autre grande voix s'éteint. Le comédien et doubleur de talent Jacques Frantz est décédé «d'une maladie fulgurante» mercredi 17 mars. Il avait 73 ans. L'information a été donnée à l'AFP par sa fille, l'actrice Marjorie Frantz.

    Le grand public connaissait moins son physique que le timbre de sa voix de cet ancien élève du Conservatoire d'art dramatique. Il l'a prêtée à Robert De Niro dans 67 films, de 1973 à 2020. De Casino à The Irishman et Mon grand-père et moi. Il fut aussi la doublure de Mel Gibson (34 films), de Jeff Bridges, de Brian Cox ou de Steve Martin. La liste est impressionnante. Tout comme celle des films d'animation, une quarantaine, dans lesquels il a été le roi Fergus (Rebelle), Obélix (Astérix et les Vikings), Sully (Monstres et compagnie) ou Gus la souris (Cendrillon).

    Sa voix se posait aussi avec élégance sur les grands espaces et les mers étendues. Notamment dans Notre Planète , récent et très beau documentaire de la BBC disponible sur Netflix. En 2006, il avait déjà été narrateur d'une série documentaire intitulée Planète Terre, toujours de facture britannique.


    Sous la direction de Robert Hossein

    Au cinéma, on le voit dans Les Ripoux de Claude Zidi, dans un Don Juan réalisé par Jacques Weber. Plus récemment, en 2009, il était à l'affiche de La Première Étoile signé Lucien Jean-Baptiste. L'année suivante, dans L'Arnacoeur, il campait le père de Juliette, incarnée par Vanessa Paradis. Toujours de Lucien Jean-Baptiste, il jouait dans Dieu merci ! en 2016.

     

    Quand il n'était pas au studio d'enregistrement ou de cinéma, Jacques Frantz était sur les planches. Il aura joué dans une trentaine de pièces. En 1986, on le voit dans Les Brumes de Manchester mis en scène par Robert Hossein - lui-même disparu en décembre 2020. En 2002, il est à l'affiche du Phèdre de Jacques Weber. Quinze ans plus tard, Frantz foulait les planches pour la dernière fois : c'était dans L'Amante anglaise de Marguerite Duras, au théâtre du Lucernaire. Jacques Frantz y promenait sa «haute stature d'homme», comme l'écrivait alors la journaliste du Figaro, Armelle Héliot.

     

    La voix française de Robert de Niro s'est éteinte

    source de l'info

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Recyclhome- l'art du recyclage

     Recyclhome

    Recyclage de matériaux divers bois, fer, plastique etc.

     Sciez, Auvergne-Rhône-Alpes. Sur Etsy depuis 2015.

     

    Découvert par hasard sur un réseau social j'ai adorer les créations de cette société de recyclage.

    Les oeuvres sont vraiment originales, magnifiques; c'est fou de voir la créativité de ces personnes quand on voit le résultat. Celles-ci sont disponibles à la vente, chaque exemplaire est unique ! Voilà pour ces artistes de la récup' que je recommande pour cette fin d'année.

    Cela vous donnera une idée de cadeaux pour des passionnés de l'art créatif !

    Recyclhome- l'art du recyclage    Recyclhome- l'art du recyclage

     

    Recyclhome- l'art du recyclage    Recyclhome- l'art du recyclage

     

    et bien d'autres sur le site dessous :

     

    Recyclhome- l'art du recyclage

     

    RECYCLHOME

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Akiane Kramarik- millionnaire à 13 ans

     

    Voici Akiane Kramarik, une prodige de l’art qui peint depuis l’âge de cinq ans. N’ayant pas d’artistes dans la famille, Akiane est complètement autodidacte, elle a été décrite par les critiques d’art comme un “talent phénoménal” et a produit plus de 100 tableaux, dont des portraits réalistes, des paysages étonnants et le monde naturel.

     

    “Quand elle avait quatre ans, j’ai su qu’il y avait quelque chose de spécial en elle parce qu’elle décrivait beaucoup de choses nouvelles sur des sujets spirituels et elle a aussi commencé à dessiner de façon exceptionnelle”, a dit sa mère, Foreli Kramarik.

    “Beaucoup d’artistes à travers le monde me demandent toujours ‘comment tu as fait pour faire ceci et cela ?’ Et je suis comme, euh… je sais pas, je l’ai fait”, a dit Akiane.


    “C’est très compliqué pour un enfant d’expliquer ce qu’il a fait. La seule façon de s’expliquer, c’est par la peinture ou leur créativité.”

    *

    source de l'info

    sujet ou elle prétend avoir vu le Christ à 8 ans !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons

    On est sur un travail de méga précision

     

    Quand on entend le mot sculpture, pour la plupart on pense à de grosses statues en roche ou en marbre représentant des gens. Mais le monde de la sculpture est bien plus vaste et varié que cela et il existe des centaines et des centaines de matériaux possibles sur lesquels les artistes peuvent travailler. Et force est de constater qu'il y en a certains comme les mines de crayon qui sont un peu moins conventionnels que les autres. Il s'agit de la spécialité de Salavat Fidai, un artiste russe qui armé de mini outils et de beaucoup de patience façonne d'incroyables sculptures sur la pointe de ses crayons. On vous fait tout de suite découvrir de ses créations.

    Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons

     

    Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons

    Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons   Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons   Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons

     

    Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons   Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons   Salavat Fidai- sculpteur & ses crayons

     

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Cette maquette a demandé 38 ans de travail

    article de Martine Caron du 22/5/2019

    L’archéologue Italo Gismondi a passé 38 ans à réaliser une maquette de la Rome antique. Connu sous le nom de Plastico della Roma Imperiale, ce chef d’oeuvre a été commandé par le dictateur Benito Mussolini en 1933. Aujourd’hui, il est utilisé comme base de travail par les équipes du programme de réalité virtuelle Rome Reborn.

    Cette maquette a demandé 38 ans de travail

     

    Cette maquette a demandé 38 ans de travail   Cette maquette a demandé 38 ans de travail

    Gismondi a conçu ce modèle en plâtre d’albâtre et fibres végétales, avec des renforcements métalliques. Il a été placé dans le Musée de la Civilisation romaine en 1955, ce qui n’a pas empêché son architecte de le prolonger jusqu’en 1971. Fermé pour travaux en 2014, le lieu devrait rouvrir ses portes en septembre prochain.

    Gifs Histoire animes, Images personnage historique (page 11)

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique