• Actualité culturelle (53)

    Actualité culturelle

     

    Rubrique concernant l'actualité culturelle telle les sorties de livres, Bd, revues, des créateurs divers aussi tels (Liu Xue, Giambologna, Sergio Odeith, Rob Gonsalves, Rob Ferrel, Léon Fouche, Johannes Stotter, Yvan Hoo, Robert Brunt, Kohei Ohmori,Carl Stermer, Helen Fernandes, Bernard Pras, Anthony Howe, Akie Nakata, Kim Delia, Adam Hillman & bien d'autres), films cultes, les doublures des films, les génies sont-ils des mutants..., Jules Vernes et le symbolisme...

  • Host élu film le plus terrifiant de tous les temps

    Comment élire le film d'horreur le plus terrifiant de l'histoire ? Quel film a le plus effrayé ou traumatisé ses spectateurs ? Voici le Top 2021 des films d'horreur les plus terrifiants selon  "The Science of scare 2021". 

     

     

    Une nouvelle étude postée via broadbandchoices classe Host, film surnaturel anglais, comme le film le plus terrifiant devant Sinister, Insidious, Conjuring, Hérédité ou encore Paranormal Activity.

    Cette étude a été conduite auprès de 250 personnes qui ont dû visionner une liste de 40 films d'horreur parmi les plus flippants (selon leurs notes imdb).  Chacun des "cobayes" était branché à un moniteur de fréquence cardiaque afin de mesurer le rythme de ses battements de coeur pendant les projections.  La moyenne des battements cardiaques des spectateurs a été 64bpm avec un rush vers 88bpm pendant la projection de Host.

    Qu'est ce que Host ?  Moyen métrage de Rob Savage, Host a pour le pitch suivant : six amis engagent un medium pour une séance de spiritisme sur Zoom pendant le confinement. Très vite, la situation dégénère quand ils réalisent qu’ils ont laissé entrer un esprit maléfique chez eux… Survivront-ils à la nuit ?

    Le  film qui a provoqué le jump scare le plus violent est Insidious avec un pic à 133bpm. Le jump scare le plus foudroyant de Host est monté jusqu'à 130bpm.

    Host élu film le plus terrifiant de tous les temps

     

    Host élu film le plus terrifiant de tous les temps

    source de l'inf

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Leslie Kean- un film à partir de son livre best-seller

     

     

    New Line, HBO Max et la productrice Laura Bickford se sont associés pour réaliser un film sur les enquêtes gouvernementales modernes sur les OVNI. Bryce Kass a écrit le scénario. 

     

    Basé sur le parcours de la journaliste d’investigation Leslie Kean, qui a enquêté et couvert des phénomènes aériens inexpliqués pendant de nombreuses années, le film racontera également l’histoire de Luis Elizondo lorsqu’il dirigeait le programme d’identification des menaces aérospatiales avancées du Pentagone (AATIP) et celle de Christopher Mellon, ancien Secrétaire Adjoint à la Défense chargé du renseignement, qui a contribué à faire connaître le programme du Pentagone, jusque-là secret, et ses vidéos officielles d’ovnis en 2017.

     

    Les récentes couvertures du New York Times, du New Yorker, du Washington Post, de Politico, de Fox News et de CNN ont fait connaître au public le programme OVNI, longtemps secret, du Ministère de la Défense américain.

    À l’origine, Bickford avait pris une option sur le best-seller de Kean paru dans le New York Times en 2010, UFOs : Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record et tous les événements OVNIs décrits seront basés sur des rapports de cas corroborés de manière indépendante à partir de documents officiels, de données des radars, d’enregistrements de données de cockpit et de récits de première main de pilotes.

    Mme Bickford a déclaré :  

     

    "Il est étonnant de voir comment l'histoire des ovnis a fait boule de neige dans la presse sérieuse. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de porter enfin cette histoire extraordinaire de Leslie et lue sur les écrans du monde entier avec l'équipe de New Line."

    Leslie Kean- un film à partir de son livre best-seller

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La Russie va tourner le premier film dans l'espace

    Le décollage aura lieu depuis Baïkonour le 5 octobre prochain. [© AFP PHOTO / RUSSIAN SPACE AGENCY ROSCOSMOS]

     

    La conquête spatiale se joue aussi au cinéma. La Russie a annoncé ce jeudi qu'elle comptait tourner intégralement un film dans l'espace. Une première.

     

    «Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 depuis le cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19», a annoncé Roscosmos, l'agence spatiale russe.

    Le tournage se déroulera au sein de la Station spatiale internationale, où se trouve actuellement le Français Thomas Pesquet pour les six prochains mois.

     

    UN DRAME SPATIAL

     

    Selon Roscomos, l'actrice Ioulia Peressild (36 ans), vue dans le film Resistance (2015) -photo ci-dessous- et le réalisateur Klim Chipenko embarqueront à bord de la Station spatiale internationale pour y réaliser le premier film tourné dans l'espace.

    russia_609d24489f23c.jpeg

    Le long-métrage, dont le titre de provisoire est «Le défi», est décrit par Roscomos comme un drame spatial. Le réalisateur Klim Chipenko, n'est pas un novice puisqu'il a déjà réalisé les films russes Kholop, Saliout-7 et Text. Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioulia Peressild.

    Ce long-métrage est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace.

    Au Etats-Unis, un projet de film est déjà annoncé avec Tom Cruise. La star américaine était censé tourner cette année. Il sera accompagné du réalisateur de ce blockbuster à venir, Doug Liman, avec qui il a déjà collaboré à deux reprises, sur «Edge of Tomorrow» et «Barry Seal». Le tout avec le soutien de la Nasa.

     

    La Russie va tourner le premier film dans l'espace

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La voix française de Robert de Niro s'est éteinte

    Mort d'une maladie fulgurante de Jacques Frantz, colosse du doublage et voix de Robert De Niro.  Cet acteur et doubleur de talent avait prêté sa voix aux stars de Hollywood, de Mel Gibson à Jeff Bridges, ainsi qu'à de nombreux personnages de films d'animation. Il est décédé à l'âge de 73 ans.

     

    Après la disparition de Roger Carel et Patrick Poivey, une autre grande voix s'éteint. Le comédien et doubleur de talent Jacques Frantz est décédé «d'une maladie fulgurante» mercredi 17 mars. Il avait 73 ans. L'information a été donnée à l'AFP par sa fille, l'actrice Marjorie Frantz.

    Le grand public connaissait moins son physique que le timbre de sa voix de cet ancien élève du Conservatoire d'art dramatique. Il l'a prêtée à Robert De Niro dans 67 films, de 1973 à 2020. De Casino à The Irishman et Mon grand-père et moi. Il fut aussi la doublure de Mel Gibson (34 films), de Jeff Bridges, de Brian Cox ou de Steve Martin. La liste est impressionnante. Tout comme celle des films d'animation, une quarantaine, dans lesquels il a été le roi Fergus (Rebelle), Obélix (Astérix et les Vikings), Sully (Monstres et compagnie) ou Gus la souris (Cendrillon).

    Sa voix se posait aussi avec élégance sur les grands espaces et les mers étendues. Notamment dans Notre Planète , récent et très beau documentaire de la BBC disponible sur Netflix. En 2006, il avait déjà été narrateur d'une série documentaire intitulée Planète Terre, toujours de facture britannique.


    Sous la direction de Robert Hossein

    Au cinéma, on le voit dans Les Ripoux de Claude Zidi, dans un Don Juan réalisé par Jacques Weber. Plus récemment, en 2009, il était à l'affiche de La Première Étoile signé Lucien Jean-Baptiste. L'année suivante, dans L'Arnacoeur, il campait le père de Juliette, incarnée par Vanessa Paradis. Toujours de Lucien Jean-Baptiste, il jouait dans Dieu merci ! en 2016.

     

    Quand il n'était pas au studio d'enregistrement ou de cinéma, Jacques Frantz était sur les planches. Il aura joué dans une trentaine de pièces. En 1986, on le voit dans Les Brumes de Manchester mis en scène par Robert Hossein - lui-même disparu en décembre 2020. En 2002, il est à l'affiche du Phèdre de Jacques Weber. Quinze ans plus tard, Frantz foulait les planches pour la dernière fois : c'était dans L'Amante anglaise de Marguerite Duras, au théâtre du Lucernaire. Jacques Frantz y promenait sa «haute stature d'homme», comme l'écrivait alors la journaliste du Figaro, Armelle Héliot.

     

    La voix française de Robert de Niro s'est éteinte

    source de l'info

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Recyclhome- l'art du recyclage

     Recyclhome

    Recyclage de matériaux divers bois, fer, plastique etc.

     Sciez, Auvergne-Rhône-Alpes. Sur Etsy depuis 2015.

     

    Découvert par hasard sur un réseau social j'ai adorer les créations de cette société de recyclage.

    Les oeuvres sont vraiment originales, magnifiques; c'est fou de voir la créativité de ces personnes quand on voit le résultat. Celles-ci sont disponibles à la vente, chaque exemplaire est unique ! Voilà pour ces artistes de la récup' que je recommande pour cette fin d'année.

    Cela vous donnera une idée de cadeaux pour des passionnés de l'art créatif !

    Recyclhome- l'art du recyclage    Recyclhome- l'art du recyclage

     

    Recyclhome- l'art du recyclage    Recyclhome- l'art du recyclage

     

    et bien d'autres sur le site dessous :

     

    Recyclhome- l'art du recyclage

     

    RECYCLHOME

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique