• 1968- sous-marin "Dakar" et osni ?

    1968- sous-marin "Dakar" et osni ?

    L'INS Dakar alors nommé HMS Totem par la Royal Navy en 1944.

     

    Le progrès technologique de l’humanité au cours des derniers siècles a donné aux gens des avions, des bateaux à vapeur, des trains, des hélicoptères, des sous-marins, des vaisseaux spatiaux et bien plus encore.

     

    Parallèlement à cette diversité, notre civilisation a également connu des catastrophes grandioses. Le même « Titanic », divers accidents sur les voies ferrées, des crashs d’avions. Mais, dans tous les cas, il n’y a pas eu de panne. Certains incidents sont restés sans explication logique. Le naufrage du sous-marin Dakar peut être considéré comme un tel cas.

    En 1968, un sous-marin acheté par Israël à l’Angleterre a pris la mer depuis la ville britannique de Portsmouth. Cette route a été choisie comme étant la plus sûre. Près de trois semaines plus tard, le Dakar était censé arriver dans la ville israélienne de Haïfa. Mais cela ne s’est pas produit.

     


    Le 9 janvier 1968, le sous-marin a été vu pour la dernière fois. La communication avec l’équipage a été maintenue jusqu’au 24 janvier. Après avoir dépassé l’île de Crète, le capitaine du sous-marin, Yaakov Ranaan, a annoncé que le Dakar arriverait à Haïfa presque un jour plus tôt que prévu.

    Ces mots se sont avérés être la dernière phrase reçue du sous-marin. Après 6 heures, personne n’a pu entrer en contact avec le centre. Pour éviter la panique au sein de la population, les dirigeants du pays ont fait état d’interruptions dans la communication avec l’équipage et ont évoqué les mauvaises conditions météorologiques en Israël lorsqu’une tempête de sable a commencé. 

    Deux jours plus tard, le premier ministre du pays a admis que la communication avec les sous-mariniers avait été perdue. 

    1968- sous-marin "Dakar" et osni ? 

    Le Dakar était un vaisseau de la classe Triton de la Marine royale britannique, conçu dans les années 1930. Le vieux vaisseau avait été acheté par Israël en 1965 et a ainsi quitté la ville de Portsmouth le 9 janvier 1968. La dernière position transmise par le Dakar, le 24 janvier 1968, était juste à l’est de la Crète. Après trois autres transmissions, ce fut le silence radio.

    Pendant cinq ans, les recherches du sous-marin englouti n’ont donné aucun résultat. Ce n’est que 31 ans plus tard, en 1999, que des submersibles américains, ratissant le fond de la zone d’eau entre Chypre et la Crète, ont remarqué un objet étrange. Il s’agissait en fait du sous-marin Dakar. 

    Une enquête plus approfondie a montré qu’il n’y avait aucun dommage dû à l’explosion présumée d’une mine ou d’une torpille. Le navire était dans un état presque parfait. Les tentatives des Américains pour faire porter la responsabilité de la mort du sous-marin à l’URSS ont échoué. 

    1968- sous-marin "Dakar" et osni ?

    Les documents officiels sur les résultats de l’enquête sur le sous-marin n’ont été déclassifiés qu’en 2015. Selon ces rapports, le sous-marin Dakar n’a pas été attaqué, la cause de l’inondation était la panne mystérieuse de tous les systèmes.  

    Dans la même année 2015, les médias israéliens ont pris connaissance de la demande d’informations supplémentaires concernant cette affaire, car les documents reçus n’indiquaient pas la raison de la défaillance des équipements.  

    Aucune réponse n’a été reçue à cette demande. Ensuite, diverses versions ont commencé à apparaître : des radiations d’un ovni sous-marin à un banal dysfonctionnement.  

    Malgré tous les efforts, il n’a pas été possible de remonter le sous-marin d’une profondeur de 3000 mètres. Seule une partie de l’engin a été ramenée à la surface. Dans le même temps, le mystère réside dans le fait que tous les marins sont partis quelque part du sous-marin englouti. 

     

    « J’aimerais que nous ayons quelque chose en quoi croire ou espérer que nous pourrions cacher. Il n’y a rien que nous sachions que vous ne sachiez pas. Nous ne cachons rien », a déclaré Moshe Dayan, alors ministre de la Défense. 

    Une mystérieuse lueur dans cette région a été captée par des pêcheurs anglais.  

    1968- sous-marin "Dakar" et osni ?

    Les enquêteurs n’ont pas trouvé le corps d’un seul membre d’équipage. Où les gens ont-ils pu aller ? Le mystère de la disparition du sous-marin « Dakar » reste à ce jour l’un des plus difficiles à résoudre. 

    Des chercheurs indépendants ont trouvé des informations dans un rapport d’archives britannique. Celui-ci indique que le chalutier de pêche anglais a enregistré un objet lumineux rond de 22 mètres dans la zone de la future catastrophe du sous-marin Dakar.  

    1968- sous-marin "Dakar" et osni ?

    L’objet a ensuite flotté à la surface, puis est allé dans les profondeurs et n’est devenu distinguable qu’au radar. Sur la base de ces éléments, la version concernant l’impact des radiations sous-marines de l’OSNI sur l’équipement du sous-marin et l’arrêt consécutif de l’équipement pourrait bien s’avérer vraie.  

    « Nous ne savons rien d’autre qu’à un moment donné, le contact a été rompu et nous n’avons plus rien entendu depuis », a-t-il ajouté.  

    « Si nous savions définitivement, si nous avions des preuves factuelles que les membres de l’équipage ou que certains d’entre eux s’étaient noyés ou étaient morts, nous irions voir les parents et les familles pour leur dire », a déclaré M. Dayan.

     

    1968- sous-marin "Dakar" et osni ? 

     source de l'info

    https://fr.wikipedia.org/wiki/INS_Dakar

    https://fr.timesofisrael.com/il-y-a-50-ans-un-sous-marin-israelien-disparaissait-mysterieusement/

    https://www.destinationzebra.tech/2017/11/27/1968-lannee-ou-quatre-sous-marins-sont-disparus-mysterieusement/

    « Avril 2022- Montréal-Port-au-PrinceQuizz 141 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :